VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Vers une hausse des tarifs d’électricité

A l’occasion du lancement de son emprunt obligataire, EDF fait savoir, par le biais de son président, qu’elle s’apprête à demander une hausse modérée du prix de l’électricité.Les révisions annuelles du prix de l’électricité interviennent généralement autour du 15 juillet. Conformément au contrat de service public passé avec l’Etat, ces augmentations ne doivent pas être supérieures à l’inflation nationale. Les prévisions d’inflation pour cette année tablant sur 2,5%, l’augmentation du prix de l’électricité devrait, en principe, graviter autour de ce taux.

Cependant,il est à noter que  l’argumentaire de Pierre Gadonneix, pour soutenir la hausse des prix de l’électricité est toute autre . ‘”Il faut que les prix de l’électricité reflètent ses coûts” nous dit-il. Les prix de l’électricité ne permettent pas, selon lui, de financer durablement la modernisation du réseau de distribution et du parc.

Toutefois, nous ne croyons pas que la hausse du prix de l’électricité en 2009 puisse aller bien au delà des 2%. Les déclarations de Monsieur Pierre Gadonneix constituent,plutôt, des signes avant-coureurs  de ce qui attend les consommateurs d’électricité en 2010. En effet, le contrat qui lie EDF à l’État arrive à expiration en 2010. Et de sources concordantes, les conditions d’évolution du prix de l’électricité vont devoir être revues dans un sens plus favorable aux fortes hausses .



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif