3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Vers une baisse certaine du prix du gaz naturel

baisse-prix-gaz« Il y aura certainement une baisse du prix du gaz au 1er avril prochain » a annoncé ce matin, la ministre de l’Économie, Madame Christine Lagarde. Mais ce consentement à une baisse des tarifs réglementés de gaz naturel, ne répond pas totalement aux attentes  des associations de consommateur. Alors qu’ailleurs, en Europe, les prix ont substantiellement baissé en janvier, le gouvernement a refusé de revoir à la baisse le prix du gaz en France. Le niveau des tarifs réglementés de vente du gaz naturel, notamment, a été gelé pour le premier trimestre 2009. Les prix du butane et du propane n’étant pas réglementés, ces prix sont le résultat de l’offre et de la demande. Une décision de gel des tarifs déplorable quand on sait que c’est en hiver que les ménages consomment le plus de gaz naturel possible.
Désormais, la grande question que tout le monde se pose, évidemment, est celle du niveau de la baisse. En Allemagne et en Angleterre, les baisses étaient respectivement de 10% et 11,5%.
Interrogée sur le niveau de la baisse du prix du gaz, Madame Christine Lagarde a cru bon de renvoyer la question au Premier Ministre qui prendra la décision après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...