VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Utiliser son iPhone à l‘étranger…

peut coûter très cher que vous soyez avec SFR, Orange ou bientôt Bouygues Télécom. Outre, les communications téléphoniques passées de l’étranger ou les appels reçus, la connexion Internet (3G ou haut-débit mobile) est facturée en hors-forfait et peut réserver de mauvaises surprises, lors du retour des vacances.

Pour Orange (et suite à de nombreuses plaintes) :
La consultation et l’échange de données (data) sont désactivés par défaut. Pour activer cette option, il suffit d’aller sur le menu réglages>général>réseau>donnée et d’appuyer sur ON.
Depuis l’étranger (hors Monaco), la navigation sur tout internet est facturée en hors-forfait selon les services suivants :

  • Tarification par paliers de 10 Ko indivisibles
  • Zone Europe : 9 centimes d’euro/10Ko
  • Zones Maghreb/USA/Canada/ Turquie et reste du monde : 13 centimes d’euro/10Ko

La taille moyenne d’un mail envoyé ou reçu représente 10 Ko. On estime que 10 Mo=1 heure de surf (en savoir plus). Cela signifie que consulter ses mails ou des informations sur Internet, pendant environ une heure, coûte 90 euros, en Europe, et 130 euros, dans le reste du monde.

Pour SFR :
Le surf sur Internet et les mails depuis l’étranger sont facturés hors forfait (sauf avec le forfait Illimythics Pro). Ces tarifs n’incluent pas les téléchargements !

  • Tarification pour les 2 premiers Mo (12 minutes de surf) puis par paliers de 10 Ko
  • Zone Europe et USA : 1,50 euro/2 Mo, puis 4 centimes d’euro/10Ko supplémentaires
  • Reste du monde : 2,90 euros/2 Mo, puis 9 centimes d’euro/10Ko supplémentaires

Mauvaise surprise également pour SFR. 15 minutes de connexion sur Internet coûteront 1,50 euro pour se connecter en Europe et aux Etats-Unis et 2,90 euros, dans le reste du monde. Au-delà de cette durée, il faut compter 40 euros pour une heure de connexion en Europe et 90 euros, dans le reste du monde.

C’est certes beaucoup moins cher que les prix pratiqués par Orange mais cela reste tout de même indécent. On vous conseille vivement de préférer un cyber café local pour checker vos mails hors de France.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

5 commentaires on “Utiliser son iPhone à l‘étranger…”

  1. compatible Iphone les forfait Bisatel
    nouveaux sur le marché

    http://www.bisatelphone.com

  2. Une autre solution pour checker ses mails et surfer sur Internet gratuitement à l’étranger avec son I-phone : retirer sa propre carte sim et se connecter en wi-fi là où c’est possible (hotels , cafés , restaus etc …) , ça fonctionne et rien ne vous sera facturé puisque vous n’êtes pas identifiable par votre opérateur ou son équivalent local .

  3. bonjour,
    je viens juste d’avoir un i-phone, question, faut-il insérer une carte sim d’un opérateur étranger ou peut on l’utiliser sans?
    merci

  4. Hello, bien vu Jacques, Merci du tuyau.

  5. Bonjour,

    Et si on active la fonction “Mode Avion” ?
    Est-ce qu’on peut en paralèlle se connecter à un accés wifi gratuit local juste pour la navigation internet et la réception de mails sans que rien ne nous soit facturé ?
    Merci.

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif