VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Une facture Orange trop chère

Orange pourrie-flickr-boris45 923,61 euros pour un mois d’abonnement à l’offre Internet Everywhere d’Orange! Très mauvaise publicité pour Orange et très mauvaise surprise pour le commerçant de Valenciennes qui a découvert sa première facture. L’explication n’est pas officielle mais cette personne habite en zone frontalière et il est fort probable que sa clé bascule sur le réseau Belge. Le cas échéant, la consommation 3G ne fait plus partie de “l’illimité” proposé par Orange et est calculé en hors-forfait.

Ce type d’aventure est fréquent. Ce cas est repris dans la presse car le montant est extravagant. Cela rappelle l’histoire de cet anglais qui avait eu également une mauvaise surprise après avoir regardé la télévision mobile en France. Cela lui avait coûté 25 000 euros.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Orange n’est pas prêt à faire des cadeaux et qu’il faut être extrêmement prudent dans l’utilisation de la 3G à l’étranger (sur clé ou sur son téléphone portable). Internet est vraiment illimité et sans frais chez votre FAI (fournisseur d’accès Internet). Ce n’est pas le cas pour l’Internet vendu par les opérateurs mobiles. L’illimité 3G a souvent ses limites et il est surtout compté en hors-forfait quand on passe les frontières.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...