3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Un nouveau mode de fixation du prix du gaz ?

Fixation tarif gazMalgré l’existence d’une formule de calcul du prix du gaz, on sait que la fixation du prix du gaz, entraine presque toujours une polémique, tous les trois mois, lors de la révision des prix du gaz. Or, d’après le Figaro, le gouvernement serait en train de réfléchir à un nouveau mode de fixation des prix du gaz. Suivant le schéma en projet, l’Etat fixerait chaque année une orientation générale, tandis que la Commission de Régulation de l’Énergie  (CRE) et Gaz de France (GDF-Suez) auraient la charge des négociations concrètes sur les variations trimestrielles du prix du gaz applicable aux consommateurs restés aux tarifs réglementés du gaz.

En l’état actuel des choses, c’est le gouvernement qui fait des propositions de variations tarifaires à la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Puis, la CRE donne un avis purement consultatif sur l’évolution tarifaire proposée. Il revient ensuite au gouvernement de suivre ou non l’avis de la CRE. Mais le projet en cours innoverait en ce sens qu’il reviendra à Gaz de France (GDF-SUEZ) de saisir la CRE pour avis, un avis qui, cette fois-ci, lierait GDF-Suez. On rentrerait donc  là, dans une vraie politique de contrôle des prix du gaz par le régulateur français (CRE).

Très intéressant: Regardez comment se calcule le prix du gaz


Avec POWEO, gagnez 1000€ grâce à votre facture



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif