VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Un forfait Orange pour les bénéficiaires du RMI/RSA

orange rmiDans un article paru, ce matin, dans Le Parisien, Didier Lombard, PDG de France Télécom, dévoile les futurs projets du numéro français des télécommunications. Il parle d’un désir d’innovation et paradoxalement d’une volonté de simplicité. Il donne l’exemple de l’ordinateur Hello lancé par Orange à 1 euro, la semaine dernière. Mais la véritable innovation consiste à accorder les tarifs mobiles au contexte économique et social peu reluisant.

Des offres spécifiques de forfaits mobiles seront proposées aux bénéficiaires de l’allocation de parent isolé et aux allocataires des minima sociaux (RMI et bientôt RSA). Cela représente 3,8 millions de personnes, soit près de 6% de la population français. Le prix serait de 10 euros par mois pour un forfait bloqué de quarante minutes de communication et 40 SMS. Pour les personnes qui n’ont pas de téléphone portable, les mobiles recyclés pourraient être vendus à 10 euros.

Dès que nous aurons plus d’informations sur cette initiative, nous vous en informerons.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

8 commentaires on “Un forfait Orange pour les bénéficiaires du RMI/RSA”

  1. Et bien sûr une fois de plus j’imagine que les handicapés privés de la possibilité de travailler donc de gagner plus ne seront pas concernés par cette offre?
    RMI,RSA et parents isolés seulement comme d’habitude seront servis alors que bien souvent le système D et le travail au noir leur permet d’augmenter leurs revenus..tant qu’aux parents isolés bien souvent ils sont en fait en concubinage..bien sûr il ne faut pas généralisé…mais un Rmiste de 30 ans???? a mon avis il ne doit pas tellement chercher!! tant de secteur manque de bras..pour info allocation handicapé 666E mensuel CQFD

  2. Bonjour asselin,
    Je comprends votre déception bien que je ne cautionne pas votre point de vue sur les allocataires du RMI, surtout en cette période économique difficile.
    L’offre d’Orange sera disponible à la fin du mois (28 mai) Nous ne connaissons actuellement pas toutes les modalités pour en bénéficier.
    A mon humble avis, vous n’avez rien à envier à ce projet qui ressemble à un gros coup de publicité. Pour 10 euros par mois, des opérateurs low-cost vous proposent de meilleurs prix pour des services de qualité et un réseau semblable. N’hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus.

  3. Je ne comprends pas ceux qui attaquent les personnes qui bénéficient du rmi. Je suis allocataire de ce dispositif, je ne travaille pas en noir, je suis titulaire des diplomes universitaires supérieurs, le dernier c’est un diplome de doctorat en sciences de l’éducation avec mention très honorable. Je n’ai obtenu que des emplois en cdd sous payés, je n’arrete pas envoyer mes cv et mon agenda plein de rdv pour des entretiens. Résultats : Rien. Vous savez pourquoi? Le système de recrutement en France soit dans le public ou dans le privé est tellement opaque, obscure et le pire, contaminé par le virus du traitement ethnique des dossiers de candidatures. C’est la France du XXI siècle qui continue avec ses maladies du XIX et XXème.

  4. Ba moi je n’arrive pas a trouver cette offre, hier j’etais au magazin orange et ils n’etaient pas au courrant et ne pouvaient donc pasme donner ce service… J’apprecierais vraiment si on pouvait me dirriger vers l’offre… merci.

  5. Vincent bonjour voila moi aussi je suis dans la même situation que toi mes aujourd’hui j’ ai réussi a avoir orange pour ce forfais blocké RSA
    enfin c comme sa que il l’appel
    je t’explique comment il fonctionne fo d’abord les appelé au 3972 ci tu a une mobicarte
    puis tu leur demande par téléphone que tu souhaite en bénéficier de ce forfait et ci tu a un numéro déjà orange il vont te le faire gardé ci tu le souhaite
    fo aussi que tu renvoi au service client apré conversation les papier comme quoi tu bénéficie du rsa et une photo copie de ta carte d’identité et un justificatif du rsa puis enfin beaucoup plumard
    ton rib
    d’âpre ce que j’ai compris ca se fait aussi au magasin orange mes rare se qui le connaisse
    voila
    cordialement et excusée moi pour les fautes d’orthographe

  6. Bonjour,
    Pourriez-vous me confirmer si oui ou non lorsqu’on est titulaire d’un forfait Universal mobile et titulaire du RSA, on peut faire stopper son forfait et le faire basculer chez Orange en forfait bloqué RSA ? Car Universal Mobile m’assure que non. Merci de vos réponses

  7. marie 18 bonsoir
    non car universal mobile ses de bouygue tel et le forfait RSA c seulment chez orange car ses le gouvernement qui a choisi pour orange il on encors leur par de mot sur eux voila
    c pour sa que pourkoi bouygue a le drois de te dire non que il le font pas.
    si je peu me permettre sache que free et le 4eme opérateur et d’ici 2012 ils ferons mieux que orange au niveau des prix.
    pour moi le forfiat RSA ne vo rien du tout après c chaquin pour soi.
    cordialement et encore excusée moi pour les fautes d’orthographe

  8. Bonjour,
    Un expert en téléphonie pourrait-il me dire SVP, si le forfait Orange RSA 10€ est intéressant ou pas…avec un an et demi de recul…???
    Y-a-t-il un équivalent chez Bouygues et SFR ???
    Faut-il avoir confiance aux opérateurs low cost ???
    Merci de répondre en VRAI français et SANS fautes d’orthographes !!!
    Mille fois merci !

Laisser un commentaire...