VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Voici un comparateur de prix du gaz en bouteilles

Si le médiateur national de l’énergie a pu mettre les grands moyens autour du lancement de son comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel, tel  n’était certainement pas le cas de Butagaz, lors du lancement de son comparateur de prix du gaz en bouteille. Juste quelques vidéos sympathiques dont celle-ci…

Pour ce comparateur de prix du gaz, qu’on pourra appeler “Comparateur Butagaz” les prix relevés et la méthodologie ont été effectués par une société d’études indépendante, GfK Retail and Technology France. Le panel retenu pour la comparaison des prix du gaz en bouteille est constitué  de 220 points de vente représentatifs en grande distribution alimentaire. Il s’agit de 150 hypermarchés et de 70 supermarchés, sélectionnés selon des critères enseigne, localisation géographique, taille des magasins. Les marques relevées sont : Butagaz, Primagaz, Totalgaz, Antargaz. Des marques considérées comme des « Marques Nationales », c’est-à-dire ayant une diffusion nationale, donc présentes sur tout le territoire français et ayant un niveau de distribution (présence en points de vente et part de marché) élevé. Les produits relevés sont au nombre de 3 : la 13 Kgs Butane, la 13 Kgs Propane et la 35 Kgs Propane. Des produits représentant 90% des ventes de gaz en bouteille domestique. Les prix relevés sont quant à eux,  les prix affichés de la recharge de gaz, hors consignation.

Toutefois, malgré tout l’effort d’impartialité mis en œuvre par Butagaz, peut-on vraiment parler d’un comparateur indépendant de prix du gaz ? A mon humble avis, l’indépendance suppose que le créateur du comparateur ne fût pas lui-même fournisseur de gaz en bouteille.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif