3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Tout pour la musique

samsung-u600-hello-kitty-gregoireToi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent… seront séduits par la nouvelle offre de Samsung : le U600 Hello Kitty avec une carte mémoire comprenant le premier album de Grégoire.

A Noël, les murs étaient déjà tapissés des publicités Samsung. Chaque modèle de téléphone était associé à un artiste : les Pussycat Dolls au Samsung M3200, Madonna au Samsung F400 et Christophe Maé au Samsung SGH-F250. Le co-branding musical est un bel argument de vente qui permet aux fans de disposer de leur musique préférée sans acheter le cd ou sans avoir à le télécharger. Un technique marketing ingénieuse qui permet d’associer l’image de son groupe ou chanteur préféré à une marque de portable.

Le constructeur coréen n’est pas le seul à proposer ce type de partenariat : Sony Ericsson s’est pacsé, ces derniers mois, au groupe allemand Tokio Hotel, à l’énigmatique Mylène Farmer, à Ayo ou encore à Julien Doré. Pour les musicos, voici les offres musicales du moment :

Chez Virgin Mobile :

  • Samsung F400 avec album « Hard Candy » de Madonna : à partir d’un euro
  • Samsung E200 Silver+ Micro SD avec le meilleur de Bloc Party : à partir d’un euro
  • Sony Ericsson WF350i avec 5 titres de l’album « It is time for a love revolution » de Lenny Kravitz : à partir d’un euro
  • Sony Ericsson W910i 5 titres de l’album « It is time for a love revolution » de Lenny Kravitz : à partir d’un euro
  • Sony Ericsson W880i 5 titres de l’album « It is time for a love revolution » de Lenny Kravitz : à partir d’un euro

Chez NRJ Mobile :

  • Samsung U600 Hello Kitty avec album de Grégoire : à partir d’un euro
  • Des recharges (cartes prépayées) collector Shy’m, Christophe Maé et Fatal Bazooka. Elles sont à collectionner un peu comme les cartes Panini avec un titre inédit á télécharger et un appel visio avec l’artiste à gagner

Chez Bouygues Telecom :

  • Samsung F250 avec l’album « Mon paradis » de Christophe Maé : à partir d’un euro

Le Figaro a publié ce matin le palmarès des chanteurs français de l’année 2008 (après celui des NRJ Music Awards de samedi). Francis Cabrel, Bénabar et Johnny Halliday sont les trois artistes les plus rentables (4 millions d’euros de chiffres d’affaires pour Francis). Cela donne des idées pour de prochains partenariats. J’opte pour un co-branding Britney Spear-Sony Ericsson et une offre Renan Luce-Samsung.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...