VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Toujours plus de SMS

L’ARCEP a publié, hier, le rapport sur le marché des télécommunications du le dernier trimestre 2008.  Le taux de pénétration de la téléphonie mobile a encore augmenté. Il est de 90% sur le territoire français. Malgré une hausse de la connexion Internet sur mobile, le SMS gagne du terrain et est de plus en plus utilisé.

Le nombre de textos envoyés par les français a, en effet, doublé en un an. Il est de 11,5 milliards sur le quatrième trimestre, ce qui représente 3,8 milliards par mois et une moyenne mensuelle de 67,3 SMS par consommateur. Entre septembre et Noël 2007,  un utilisateur n’envoyait qu’une moyenne de 35,1 SMS par mois.

D’où provient ce changement conséquent? La génération ado qui tape des SMS plus vite que son ombre a-t-elle influencé le reste des consommateurs? Les offres illimités avec SMS gratuits des trois prinicipaux opérateurs ont-elle eu un impacte sur nos habitudes de consommation? Les téléphones plus intuitifs pour l’envoi des SMS (l’iPhone permet, par exemple, un suivi des messages) encoragent-ils à plus consommer? Ou les francais sont-ils simplement plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral pour s’exprimer?

Si vous avez d’autres hypothèses á nous suggérer pour expliquer cette forte croisssance, elles sont les bienvenues.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif