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Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Surfacturation Gaz de France : défendez-vous !

surfacturation_gazdefrance_suezDes histoires comme celle-ci,  n’arrivent malheureusement pas tous les jours et c’est bien dommage. Néanmoins elle nous rappelle que quelque soit la force et la  puissance de son adversaire, il faut parfois oser se battre contre l’injustice et les abus des fournisseurs d’électricité ou de gaz.

La nouvelle du jour, c’est celle d’une cliente qui a réussi à faire condamner GDF-SUEZ pour lui avoir adressé une facture abusive. En effet, GDF-Suez s’est permis d’adresser une facture de gaz de 7000 euros à cette retraitée parisienne qui, malgré ses tentatives de réclamations, n’a eu pour toute réponse que des menaces de coupure de gaz de la part de GDF-Suez.

Refusant de se laisser marcher sur les pieds, elle a saisi le tribunal qui vient de condamner en correctionnel (s’il vous plaît !), GDF-Suez à lui payer 1500 euros de dommages intérêts, pour préjudice moral certain résultant de tracasseries administratives et de la crainte de se voir privée de la fourniture de gaz.

Le comble, c’est que ce genre de difficultés rencontrées avec GDF-Suez n’est pas du tout anodin. Cependant très peu osent protester. Ils seraient actuellement près de 30 000 à être concernés par des soucis de surfacturation auprès de Gaz de  France. Un chiffre qui ne nous étonne guère car  plus de la moitié des plaintes reçues en 2008 par le médiateur de l’énergie concernent GDF-Suez.

Le message de cette brave retraitée parisienne semble donc très clair : citoyens, défendez-vous !



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2 commentaires on “Surfacturation Gaz de France : défendez-vous !”

  1. Mieux encore, j’ai mon banquier qui m’as appelé pour me demander si c’est normal de recevoir un prélèvement EDF de + de 9000 euros. Je n’ai jamais rien reçu d’EDF, j’ai fait bloquer le prélèvement. Un mois après je reçois un avis de saisie pour une facture de 2000 euros pour 7 mois.
    Ou je peux m’adresser pour trouver de l’aide pour cette injustice

  2. Bonjour Martel,
    Avez-vous déjà saisi le Service National Consommateurs d’EDF ? Si c’est le cas et que le litige persiste, vous pouvez saisir le Médiateur d’EDF en lui adressant un courrier à l’adresse suivante :
    MEDIATEUR D’EDF
    TSA 50026
    75804 PARIS CEDEX 08
    Vous pouvez également remplir ce formulaire électronique.
    Notez que le Médiateur d’EDF est le dernier échelon auquel vous pouvez vous adresser quand vous pensez que votre problème n’a pas été réglé de façon satisfaisante par le Service National Consommateurs d’EDF. Sinon vous pouvez aussi vous adresser au médiateur national de l’énergie
    Bon courage.

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