3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Simyo : le nouvel opérateur mobile low-cost

Après Simpleo du groupe Debitel, c’est au tour de l’opérateur néerlandais KPN de lancer son MVNO à prix réduits (liste des MVNO). Les offres low-cost de ce nouvel acteur de la téléphonie mobile sont disponibles depuis dimanche 12 janvier sur le site www.simyo.fr.

Pour le lancement de ses tarifs et de son concept, Simyo s’est offert les services de l’acteur belge Pascal Duquenne découvert dans le film « Le huitième jour ». Ce comédien trisomique incarne, selon les dirigeants, les valeurs de la marque : la différence et l’honnêteté. Un choix audacieux et courageux qui tranche avec les autres personnages du marché des télécommunications (Alice, Johnny X de Sony Ericsson, Anna, Jade et Lucas de Nokia…). Le spot télé est diffusé depuis plusieurs jours et le message “Merci de ne pas téléphoner dans le métro ou alors de de téléphoner moins cher” est présent depuis hier matin dans les wagons du métro parisien.

Pour Gaël de Talhouet, le Directeur Marketing France, Simyo est le nouvel Easyjet des offres portables et non un énième opérateur. Le prix de la minute à 0,19 euro la minute est effectivement attrayant. Il est identique que l’appel soit en destination d’un téléphone fixe ou d’un téléphone portable. Il n’y a également pas de contraintes d’engagement pour bénéficier de tarifs avantageux. Enfin, Simyo offre l’avantage des cartes prépayées et des forfaits bloqués : il est impossible d’être surtaxé en payant du hors forfait.

Une bonne nouvelle qui permet de faire marcher la concurrence sur un marché encore trop englouti par le géant Orange et par ses deux frères ennemis, SFR et Bouygues Telecom. Sur le site de Simyo, un graphique nous indique les différences de prix de la minute des cartes prépayées d’Orange, de SFR, de Tele2 Mobile, de NRJ Mobile, de Virgin Mobile et de Bouygues Telecom. On peut tout de même regretter que le calcul ne soit pas complet avec les offres de Budget Mobile, de Coriolis Télécom, de Numéricable ou encore de Simpleo. Nous tâcherons de corriger vite cet oubli lors d’un prochain article.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

9 commentaires on “Simyo : le nouvel opérateur mobile low-cost”

  1. [...] Simyo : le nouvel opérateur mobile low-cost [...]

  2. [...] Simyo : le nouvel opérateur mobile low-cost [...]

  3. Simyo existe en Allemagne, en Espagne, et dans ces pays Européens les tarifs a la minute sont respectivement de 9 et 8 centimes
    la minute, soit la moitié du tarif français il semble donc qu’en France on ait des progrès a faire en matière de tarification des mobiles et que nos trois opérateurs ne se font qu’une apparence de concurrence, vivement un nouvel opérateur, qui joue les troubles fêtes

  4. Pour être tout à fait exacte, le prix est de 15 centimes en Allemagne (et 5 centimes sur le même réseau Simyo) et il est de 8 centimes(gratuit vers les mobiles Simyo). Il ne faut pas oublier le coût de connexion par appel qui est de 15 centimes.
    C’est bien sûr avantageux mais les français ne résonnent pas encore au prix à la minute comme dans les pays voisins.

    En attendant une quatrième licence, le MVNO Call in Europe propose une offre très intéressante depuis le mois de janvier. “Zéro forfait” est à 19 centimes la minutes (et seulement 9 pour 5 numéros préférés)

  5. Voici l’avis d’un confrère pour ceux que ça intéresse (avec la comparaison face aux concurrents).

    http://www.adnpc.net/actualite/7159-mon-avis-sur-l-operateur-simyo-et-son-offre.html

  6. après avoir parcouru de nombreux forums, simyo a apparament de gros problèmes avec la portabilité du numéro (certains n’ont plus de ligne depuis plus d’un mois), et donc le service client qui n’aide en rien a faire avancer le schmilblic.
    il y a aussi des soucis d’acces à la boite vocale, des fonctions sur l’espace perso qui ne fonctionnent plus etc.
    apparement simyo n’a pas l’air franchement au point malgrès l’offre alléchante pour des petits francais comme nous (les tarifs de téléphonie mobile étant bien moins cher dans les autres pays européens)
    … a quand une téléphonie simple, efficace, a un prix raisonnable ???

  7. Bonjour,

    vous trouverez un comparatif entre Simyo et Zero Forfait sur : http://www.lowcostmobile.fr

    Personne ne réussit à battre Zero Forfait pour le moment grâce à ces options temps et numéros favoris le week end.

    Une option DATA et SMS arrive très prochainement.

    Vous allez gagner du pouvoir d’achat avec cet opérateur, car vous pouvez changer régulièrement les options ou ne pas en prendre pour ainsi payer un minimum !

    http://www.lowcostmobile.fr

  8. Bonjour,

    Personnellement j’ai opté pour Simyo qui me parait largement le moins chère pour les petites consommations.

    Tarif 0.19 euro/mn tarif à la seconde dès la première seconde
    Exemple vous appelez un 06 xx et arrivé sur le répondeur . . . vous raccrochez après 5 secondes. Simyo vous facturera 5 secondes, ZeroForfait vous facturera 60 seconde soit 12 fois plus chère.

    Carte sim remboursé par un bonus à l’inscription. Et vous cherchez un parrain pour gagner 5 euro de plus sur votre compte.
    Envoyez moi juste un email à peter(at)neuf.fr en indiquant votre nom et “besoin parrainage simyo”. Je vous enverrai un code promo.

  9. Bonjour à tous,

    je viens de terminer un petit script qui vous permet de calculer combien vous factureront six opérateurs low cost différents (Simyo, Zéro Forfait, Leclerc Mobile (Mini et Maxi), Simplicime, Sim + et Carrefour Mobile) à partir des chiffres de votre consommation personnelle (temps d’appel et nombre de SMS par mois).

    Il est particulièrement adapté pour ceux qui consomment peu (moins de 20-25 € / mois).

    Rendez-vous sur cette page :

    http://www.internet-argent.fr/quel-operateur-pour-une-petite-consommation.php

    J’espère que ce calculateur pourra rendre service à certains.
    N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires tout résultat qui vous paraîtrait erroné.

Laisser un commentaire...