VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Résilier GDF lors d’un déménagement

résilier déménagement resiliationLes contrats  GDF sont en principe conclus pour une durée d’1 an. Ils sont renouvelés tacitement par périodes d’1 an à compter de la date d’échéance mentionnée aux conditions particulières de vente. Mais lorsque vous êtes appelés à déménager, vous pouvez résilier votre contrat GDF SANS FRAIS. La résiliation des contrats s’effectue par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas de déménagement, les contrats sont résiliés à la date souhaitée par le Client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation.

Quand faut-il résilier son contrat GDF ? En l’absence d’information fiable à ce sujet, nous vous recommandons de contacter votre conseiller GDF  au plus tard 15 jours avant votre déménagement. Ceux qui ont accès à Internet, pourront cliquer sur le lien en bas de page, muni de leur dernière facture, afin de remplir un formulaire de demande de résiliation. Après avoir rempli le formulaire de demande de résiliation en ligne, un conseiller GDF-Suez prendra contact avec vous pour prendre rendez-vous et un technicien viendra gratuitement relever votre compteur avant votre départ.

Nous déconseillons vivement les résiliations par téléphone où le consommateur relève lui-même son compteur pour en informer Gaz de France. Si cette façon de procéder a pu être « tolérée » par le passé, avec l’ouverture des marchés du gaz et de l’électricité, elle est désormais source de nombreux litiges, qu’il vaudrait mieux éviter en résiliant en bonne et due forme. A ce sujet, le médiateur national de l’énergie conseille aux consommateurs de résilier leur contrat par courrier recommandé avec accusé de réception afin de prévenir un éventuel désaccord sur la date effective de résiliation.

Formulaire de demande de résiliation GDF-Suez

Articles liés :

Comment résilier DIRECT ENERGIE ?

Peut-on résilier par téléphone ?

Frais de résiliation Gaz de France/GDF-SUEZ

Comment résilier son contrat d’abonnement à EDF ?

Comment résilier son abonnement POWEO ?



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

4 commentaires on “Résilier GDF lors d’un déménagement”

  1. je demenage le 30/08/2010 et je souhaite résilier mon contrat avec gdf en vous remerciant.

    Mr Taoufik

  2. Bonjour,
    vous trouverez à partir du lien qui suit, toutes les informations nécessaires à la résiliation des contrats GDF. Merci
    http://www.meilleurtarif.fr/resilier-gdf-lors-d%E2%80%99un-demenagement/

  3. Suite à ma mutation professionnelle en Guyane, je vous demande la résiliation immédiate de notre contrat n° ********* pour l’appartement situé *******.Nous avons relevé le compteur: le chiffre est ****.Nous sommes maintenant en Guyane, pour le relevé sur place, vous pouvez contacter le propriétaire pour convenir d’un Rendez-vous sur place au n°*********, il est au courant.Pour le prélèvement bancaire, rien n’a changé, voici notre nouvelle adresse pour l’envoi courrier: ****************
    Nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire.
    Salutations distinguées

  4. M. Cottin, ceci est un blog indépendant qui informe et conseille. Nous ne nous occupons pas des résiliations. Comme nous vous le conseillons dans l’article, vos résiliations doivent être effectuées par lettre avec accusé de réception et non sur Internet. Merci de votre compréhension et bon voyage.

Laisser un commentaire...