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Résilier Direct Energie

Si pour une raison ou une autre, vous  souhaitez de vous désabonner d’un contrat Direct Energie et choisir une autre offre Direct Energie, ou si vous souhaitez  tout simplement quitter Direct Energie, retenez que vous pouvez le faire à tout moment. La résiliation des contrats  DIRECT ENERGIE est automatique et sans pénalités dès lors qu’il s’agit de changement de fournisseur. Vous n’êtes même pas obligés d’en informer Direct Energie. La résiliation prend effet à partir de la prise d’effet du contrat souscrit auprès  du nouveau fournisseur d’énergie.
En cas de déménagement, vous devez informer Direct Energie par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Dans ce cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le client, moyennent un délai de prévenance de direct Energie de minimum 10 jours, et, au plus tard, trente  jours à compter de la notification de la résiliation à DIRECT ENERGIE.

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30 commentaires on “Résilier Direct Energie”

  1. je voudrais resilier contrat direct energie merci

  2. bonjour, je souhaite résilié mon contrat direct energie car je déménage, comment faire?

  3. Bonjour Olivier,
    Il vous faudra informer Direct Energie par lettre
    recommandée avec accusé de réception, au moins dix jours avant la date de résiliation souhaitée.

  4. bonjour,

    je souhaite résilier imméiatement le contrat.

    merci de votre réponse.

  5. Bonjour sow,
    prière de nous décrire un tout petit peu votre situation.Depuis quand êtes-vous client Direct-Énergie et quelle est la raison de la résiliation ?
    Merci

  6. salut

    quelqu’un peut me donné l’adresse exacte de la résiliation, je rentre bientot chez moi aprés que j’ai fini ma formation

    merci

  7. Bonjour,
    Pour connaître l’adresse exacte de résiliation prière appeler le 0 970 80 69 69 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 20h). Pensez à vous munir de votre numéro client, figurant sur votre facture, avant d’appeler ce service.
    Merci

  8. merci Nilto

    j’ai essayé avec ce numéro, mais a chaque fois il me demande de pationter plud de 15 minutes sans réponse ;-

  9. Je vois…Et par le biais de votre espace client ?
    C’est vrai qu’en général, il est toujours plus facile de les avoir quand il s’agit de signer un contrat que lorsqu’il s’agit d’une résiliation.
    Sinon, essayez avec AR l’adresse suivante :
    DIRECT ENERGIE
    Réseau Indirect
    TSA 92001
    92778 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

  10. j’ai résilier mon contrat depuis le 8.01.2010 et pourtant il continue de me prélever comment sa se fait

  11. Bonjour,
    Êtes-vous passé à un autre fournisseur après la résiliation ? Il faut savoir que le passage d’un fournisseur d’électricité à un autre peut parfois prendre des mois et qu’en attendant c’est Direct Énergie qui vous fournit et est donc en droit de poursuivre les prélèvements.

  12. pas besoin de les avertir,le nouveau fournisseur fait le nécessaire,mais comme se sont des voleurs a direct énergie faire opposition a sa banque pour éviter tout prélèvement abusif,une fois qu’on s’est aquité de sa dernière facture ,mais pas de frais de résiliations en effet mais des frais soit disant administratif et contraintes techniques ,les pauvres , on va en plus les plaindre pour nous voler tout ce qui peuvent,”"”exploitant de la misère humaine”"”

  13. Un conseil ! quand vous vous résiliez de Direct Energie pensez à faire bloquer les prélévements automatiques par votre banque !
    C’est ultra important ! car D E ne se génera pas pour vous ponctionner !!!

  14. Bonjour,
    Je souhaite résilier mon contrat pour cause de déménagement, mais je ne veut pas reprendre de fournisseur d’énergie pour le moment. Quel est la bonne procédure. Je suis client depuis le 01/06/09. Je précise que je les ai appelé et qu’il mon dit de simplement retéléphoner une semaine avant mon départ et de leur indiquer le relevé compteur.

  15. Bonjour, en cas de déménagement, vous devez informer Direct Energie par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Les conseillers ont tendance à dire qu’il suffit de passer un coup de fil mais dans la réalité cela ne suffit pas pour résilier un contrat…

  16. Voici l’adresse de résiliation direct energie

    DIRECT ENERGIE
    Service Client Résiliation
    TSA 31520
    75901 Paris CEDEX 15

  17. Bonjour,

    J’aimerais savoir si, après avoir signé chez Direct Energie, on pouvait résilier puis retourner chez EDF, depuis le 1er juillet 2010 (j’ai lu qu’une loi permettait de le faire jusque là mais je ne sais pas ce qu’il en ai aujourd’hui, si la loi a été modifiée depuis). Si oui, y’a t’il des conditions ? Merci d’avance

  18. Bonjour,

    Je souhaite résilier mon contrat Direct Energie car je retourne vivre en Nouvelle-Calédonie.
    Quelles sont les procédures à effectuer?
    Merci par avance.

  19. Bonjour.

    J’ai été démarché aujourd’hui par Direct Energie, qui me propose de payer mon électricité 5% moins cher.
    A priori tout est parfait : je suis libre de résilier quand je le souhaite, sans le moindre frais.
    Oui, mais… si je résilie pour retourner chez EDF, quel tarif aurais-je chez EDF ? Autrement dit, est-ce qu’EDF peut, sous prétexte que je lui ai fait des infidélités, augmenter ses tarifs si je souhaite redevenir client EDF ?
    Y’a-t-il des “zones d’ombres” qu’il vaudrait mieux connaître avant de m’engager avec Direct Energie ?

    Merci d’avance.

  20. un démarcheur est passé aujourdhui sept juillet 2011 pour m’offrir une baisse de 10/pour cent sur le gaz et 20/sur l’électricité . il a prétendu représenté dolce vita , il n’en ai rien , il appartient à énergie direct et cela ne m’interresse pas je veux résilier immédiatement :pouvez vous me dire comment résiler sans frais :mon adresse ce_ mail est chelmi29@live.fr

  21. Bonsoir,
    si c’est effectivement aujourd’hui que vous avez signé, notez qu’en cas de démarchage à domicile, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. Dès ce soir, prenez donc la peine de rédiger une lettre de rétractation à adresser à Direct Energie tout en précisant la tromperie dont vous avez été l’objet. N’oubliez pas de recommander cette lettre avec accusé de réception.

  22. bonsoir,
    J’ai déménagée la semaine dernière mais je n’ai toujours pas résilier mon contrat direct énergie, j’aurai aimer savoir comment faire vu que j’ai déja rendu les clés. merci d’avance.

  23. Bonjour,
    c’est vrai qu’il faut toujours penser à relever l’index du compteur et résilier son contrat d’électricité avant de quitter un logement…Mais vu que vous avez quitté le logement il y a seulement une semaine, ce n’est pas dramatique. Vous êtes juste redevable du paiement de l’ abonnement et des consommations d’énergie sur la période comprise entre votre départ et la date de prise en compte de votre résiliation.Le mieux serait de vous rattraper en envoyant de suite une lettre de résiliation recommandée avec AR à Direct Energie. Pensez à préciser la nouvelle adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la facture de résiliation.

  24. bonjour , j’ai résilié mon contrat chez direct énergie en passant par un autre fournisseur , je n’avais aucunes démarches à faire tout s’est effectué par mon nouveau fournisseur , résultat à ce jour je n’ai toujours pas obtenu mon remboursement (surplus qu’ils me doivent , 2 appels pour me dire que je serais remboursé à réception de ma facture de résiliation), ils me disent d’attendre la facture de résiliation (ça fait plus d’un mois que ça dure mais j’ai reçu le fameux mail ce matin) seulement surprise : on me dit qu’on m’a prélevé des frais pour fin de contrat et que cela apparaitra sur mon relevé bancaire (9,59€), tarifs indéxés par ERDF qui mettra un terme à mon solde et à mon abonnement , en ont-ils le droit ? merci pour votre réponse , cdlt.

  25. bonjour moi je suis chez direct energie depuis un ans , en un ans mes factures s’elevent a plus de 3500 euros pour un appartement avec 2 personnes es ce normal .Je vien de recevoir une facture de800e e de decembre janvier alors que nous somme en novembre .j’ai donc apele edf pour aller chez eux il mon dit des reception du contrat c ok c eu qui s’en occupe.ES ce que je suis obligé de payer cette facture puisque en decembre je ne serai plus chez direct energie merci .

  26. Bonjour,

    moi-même souscrit a DE par erreur (!!) et obtenu comme vous tous des sommes exorbitants… J’ai déménagé ya 4 mois et envoyez en par lettre AR ma résiliation mais malgré cela, DE continu de m’envoyer des factures sur mon compte en ligne de DE. (je n’ai jamais donné de RIB donc impossible qu’il me prélève)
    Mais j’ai envoyé ma lettre de résiliation à cette adresse :

    DIRECT ENERGIE
    Réseau Indirect
    TSA 92001
    92778 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
    (est-ce la bonne pour une résiliation ou l’autre??)

    ou

    DIRECT ENERGIE
    Service Client Résiliation
    TSA 31520
    75901 Paris CEDEX 15

    Merci de m’éclairer (sans jeux de mots)

  27. comme il mais impossible de vous avoir au téléphone j ai resilié mon contrat et je vous envoie le relevé du compteur 74283 veuillez me tenir au courant par téléphone ou rappellé moi

  28. appelez au 0970806969.
    ils mettent un peu de temps pour transférer le département résiliation mais c’est fait en direct au téléphone en 5 minutes à l’aide du relevé de compteur uniquement.
    j’affirme cela l’ayant fait il y a 10 minutes.
    bon courage à tous.

  29. Bonjour,
    Comme tout le monde, j’ai eu des problemes avec Direct Energie : des index fantaisistes et une régularisation monstrueuse! Un conseiller m’avait garantie avoir anulé les prelevements de septembre mais dans le doute j’ai tout de meme fait opposition. Ce matin je viens de voir sur mon espace client que le prelevement a tout de meme été demandé (et rejeté par ma banque). Si je ne régularise pas ils me couperaient le gaz et l’electricité. En voyant ca j’ai immédiatement contacté EDF et GDF pour changer de fournisseur. Pour EDF le changement est immédiat par contre pour GDF le délais est de 2 mois…
    Voici mes questions :
    - est ce qu’il faut que je contacte Direct Energie pour resilier moi meme?
    - pendant les deux mois ou Direct Energie est encore mon fournisseur de gaz, est-ce que je dois regler les factures demandées et très très surestimées?
    - si je ne regle plus vont-il me couper le gaz?
    - et enfin si je ne regle pas, feront-ils eux le necessaire pour me rembourser tout ce qu’ils me doivent?
    Je sais ca fait beaucoup de questions mais là je suis un peu inquiete quand je vois toutes ces personnes qui courent depuis des mois derriere Direct Energie pour etre remboursée?!
    Merci mille fois par avance a ceux qui auront des conseils a me donner.

  30. Direct energie m’a resilier mon contrat gaz pour un impayé de 56 euros!!!J’ai 5 enfants et je ne peux donc plus les nourrir,les chauffer et les doucher!!!C’est de l’abus srx!!!Quels recours pour moi?merci d’avance.

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