VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Quel fournisseur de gaz choisir à Strasbourg ?

Faut-il rester chez Gaz de Strasbourg, aujourd’hui appelée Enerest, ou changer de fournisseur de gaz pour économiser?Après une analyse minutieuse des tarifs de Gaz proposés par Gaz de Strasbourg, il s’avère que ce dernier propose les tarifs de gaz les plus chers de la région. Pour un usage « Tout Usage », c’est-à-dire cuisson + eau chaude sanitaire + chauffage et une consommation annuelle de 17 000 kWh, l’économie réalisable est de 178 euros. Par les temps qui courent, il s’agit là d’une économie substantielle qui pourra être investie dans les prochaines dépenses scolaires des enfants  ou alors une économie qui vous permettrait  de rembourser des crédits qui vous tiennent déjà par la gorge.
Ceci dit, il semble que les fournisseurs alternatifs de gaz ne soient pas encore opérationnels à Strasbourg. Quelqu’un a-t-il déjà changé de fournisseur de gaz à  Strasbourg ? SI c’est le cas, n’hésitez pas à témoigner.

Mais n’oubliez pas que l’économie de gaz la plus facile à faire consiste à réduire sa consommation de gaz. Comme dirait l’autre, l’énergie la moins chère, c’est celle qui n’est pas consommée.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Quel fournisseur de gaz choisir à Strasbourg ?”

  1. Bonjour,
    Sauf mes le respect que je dois aux personnes, je trouve que cette maxime ” l’énergie la moins chère, c’est celle qui n’est pas consommée” est idiote.
    Elle est d’usage chez les fournisseurs de produits et de services, chez les commerçants et les gouvernements irrespectueux de l’intelligence des citoyens.
    Une maxime redondante pour faire admettre au client qu’il va consommer moins en mettant toujours le même budget sinon plus.
    ” Marchez plus et usez-moins de chaussures”, “lavez-vous moins et consommez-moins de gaz”, “cuisinez moins, trouvez un traiteur, et utilisez moins votre cuisine”, …
    Roulez-moins, et consommez moins de carburant…
    Alors, où vont les bénéfices ?
    Mais vous paierez toujours plus cher
    On se moque de qui ?!

    Je vous propose une autre maxime, encore plus performante sur l’échelle de l’idiotie : “Ne naissez-pas et vous économiserez une fortune”.
    Me salutations à tous
    .

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif