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Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Difficultés de paiement EDF ? optez pour le tarif social !

Mis en place depuis le 1er janvier 2005, le tarif social d’électricité est un tarif spécial applicable aux clients  disposant de faibles ressources.

Le bénéfice de la tarification de l’électricité comme produit de première nécessité, est ouvert sur leur demande et pour leur résidence principale, aux personnes physiques titulaires d’un contrat de fourniture d’électricité, dont les ressources annuelles du foyer, sont inférieures ou égales à un montant bien défini. Il s’agit du quotient social ouvrant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire, soit, actuellement, 620,58 €/mois pour une personne seule.

Pour un bénéficiaire, la tarification de l’électricité comme produit de première nécessité est calculée à partir des tarifs de vente de l’électricité aux consommateurs  ayant souscrit la même puissance dans la limite de 9 kVa en appliquant un pourcentage de réduction sur la partie fixe du tarif et sur le prix de l’énergie dans la limite d’un plafond mensuel de consommation. Dans la pratique,   cette réduction consiste en une réduction de 30 % à 50 % du montant de la facture sur les 100 premiers kWh mensuels de consommation. D’après EDF, la réduction moyenne constatée sur une facture annuelle est de 70 € TTC. En principe, ce sont les organismes d’assurance maladie qui communiquent aux distributeurs d’électricité la liste des personnes remplissant les conditions de ressources. Ensuite, les distributeurs envoient aux personnes  concernées une attestation à compléter. Cependant,  il peut arriver que certaines personnes, bien qu’éligibles au tarif social de l’électricité, n’aient pas reçu cette attestation. Alors, si vous pensez faire partie de cette catégorie de personnes oubliées, veuillez vous renseigner au 0 800 333 123 (Appel gratuit).



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3 commentaires on “Difficultés de paiement EDF ? optez pour le tarif social !”

  1. j’avais le tarif edf social et il ma été retiré début janvier je en invalidité depuis plus de 5 ans et j’en bénéficiais. .a mon passage au bureau d’edf de perpigan le responsable clients ma dit qu’il y avait u un bug? depuis rien n’a changer et je paye des factures énormes; a qui a qui m’adréssé ? . MERCI

  2. A la faute a pas de chance dans ce pays de pleurnicheur.
    Se lever tôt pour s’assumer…Pour ceux qui le peuvent plutôt que vivre au crochet de la Société.
    Bonne année.

  3. dupond
    espérons que tu ne perdes pas ton travail,
    ni que tu tombes malade
    la richesse vient avec chaque personne et c’est un du pas une charité !
    peut-être est-ce une boutade de ta part, tu ne manques pas d’humour !!

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