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Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Problèmes et soucis de facturation avec Poweo

poweo electricite gazNombreux sont les consommateurs qui, depuis quelques mois, se plaignent de problèmes de surestimation de consommation avec Poweo. En substance, les problèmes de surestimation et de sur-facturation avec Poweo prennent leur source dans l’absence d’informations prospectives sur l’évolution des consommations du nouveau client. Poweo n’a donc d’autres choix que de baser ses facturations sur des consommations estimées ou ajustées sur les index précédents du logement en question.

Or, il se trouve que Poweo aurait tendance à surestimer les consommations. Avec pour conséquence, une sur-facturation des consommateurs d’électricité ou de gaz. Bien sûr, une régularisation est toujours possible, mais en attendant, les consommateurs se retrouvent avec des factures bien plus élevées que celles auxquelles ils étaient en droit de s’attendre, conformément aux promesses des commerciaux Poweo : celles d’« une énergie moins chère ».

Plus inquiétant, on a l’impression que les soucis et problèmes des clients Poweo, ne sont pas toujours traités avec la plus grande attention. Pour preuve, ces forums qui débordent de plaintes contre Poweo, provenant de consommateurs désemparés et qui ne savent plus quoi faire.

Et pourtant, c’est pour remédier aux problèmes presqu’ inhérents à l’ouverture des marchés de l’énergie que le médiateur de l’énergie a été institué. Tout consommateur qui estime avoir des soucis et des problèmes avec Poweo, devrait, après s’être adressé à Poweo, et en cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, saisir le médiateur de l’énergie. Ce dernier, victime de son succès, a été saisi 1 358 fois en 2008 par ceux qui sont au courant de son existence.

Mais n’allez surtout pas croire que les plaintes ne concernent que Poweo. Au contraire, car pour information, seulement 3% des plaintes concernent Poweo. La palme d’or revient à Gaz de France avec 51%.



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42 commentaires on “Problèmes et soucis de facturation avec Poweo”

  1. bonjour
    comme plusieurs personne je vois que je me suis fait arnaquee par poweo j ai des factures avec des montant innimaginable par apport a edf gdf
    donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir m ensortir car la il nous mette dans la merde il ni a pas d autre mot et est ce que l on peut se faire remboursser de tout ce que j ai payer en trop
    veuillez recevoir mes salutations distinguees

  2. Bonjour,
    Oui ! On peut se faire rembourser l’indu. Mais d’abord, il vous faudra prouver qu’il s’agit effectivement d’une sur facturation injustifiée. La première des démarches consiste à prendre contact avec Poweo pour identifier la source de la sur-facturation car les causes ne sont jamais les mêmes (compteur mal réglé,estimation trop élevée…) Mais soyez rassuré, si Poweo vous a facturé une énergie que vous n’avez pas consommé, vous serez surement remboursé.

  3. Bonjour
    ce qui est sur c’est que Poweo ne rembourse rien du tout
    c’est pas vrai, ce ne sont que des voleurs je pese mes mots ce ne sont que des menteurs et des voleurs…ils n’ont même pas le courage de répondre aux lettres recommandées !

  4. Bonjour Lenoir,
    dans ce cas, n’hésitez surtout pas à saisir le médiateur de l’énergie.
    Merci

  5. Je ne sais pas qui vous etes Nito, mais vous vous doutez bien que si on rale c’est qu’on a déja été voir le médiateur et qu’il met en moyenne presque 3 mois pour répondre car victime de son succés et puis c’est bizarre d’enlever certains mots que j’avais laissé dans mon commantaire précedent en insultant publiquement Poweo …ils ne se gènent pas, eux pour nous insulter et personne ne dit rien à ce moment la
    mais peut etre que vous travaillez chez ces *****. de Poweo
    !!!!!!

  6. Bonjour Lenoir,
    L’objectif de ce blog est d’aider les lecteurs à échanger sur les différentes offres d’énergie et de télécommunication. Les rédacteurs ou modérateurs de ce site ne travaillent pour aucun opérateur. Si je peux comprendre votre colère, je ne saurais cependant admettre ni écarts de langage, ni insultes. Tout simplement parce qu’en tant que modérateurs du blog, nous sommes responsables du contenu de ce blog et devons en répondre le cas échéant. C’est la loi du 21 juin 2004 qui nous l’impose. Les témoignages sur les agissements des opérateurs sont toujours les bienvenus, mais jamais les insultes ou diffamations.
    Merci pour votre compréhension.

  7. bonjour, je viens poster un petit commentaire, pour vous signaler que POOOWWWEEEEOOO est vraiment une grosse arnaque! alors preuve a l’appui 60E/mois chez EDF et chez poweo 231E pour 2 mois je pense que c’est vraiment abuser car en mettant 2 facture d’EDF cote a cote pour 2 mois = 60+60=120 si je sais encore compter et pour 2 mois chez poweo 231E alors avec leur soit disant 8% d reduction sur chak facture je ne sais pas sur quoi il s base! enfin apres ouverture des yeux je re pars chez mon revendeur d ‘electricité d ‘origine et oui il vo mieux tard k jamais !! alors ne faites pa la meme erreur k moi !!!!

  8. Je ne sais pas qui vous etes NITO et je pense que vous ne me le direz pas, mais je confirme ce que dit LENOIR car Poweo ce sont des vrais salops ..je ne suis pas du tout d’accord avec vous ..vous profitez de votre position pour pouvoir faire la pluie et le beau temps sur ce site …inutile de me répondre car je connais vos sempiternelles réponses toujours les mêmes ayez la politesse de ne pas me répondre j’en ai en plus que marre de votre comportement puisque vous respectez Poweo, respectez nous aussi avec votre non-réponse

  9. bonjour,

    Voila a ca jour je suis redevable a poweo d’un montant de 400 € car j’ai refuser de payer la derniere facture de l’année car suite a la somme j’ai regarder correctement mes facture et je me suit rendu compte ke depuis le début de mon engagement chez eux j’ai 2 numeros de compteur edf et eux il me dise ke c’est normale alors ke moi je ne suis pas de cette avis un numéros doit rester le meme koi kil arrive ai-je raison ou non?
    Là ils veulent m’assigner au tribunal et a l’heure actuelle je suis en recouvrement ke puis je faire?

  10. Oui, effectivement Cindy, si vous êtes un particulier et que vous avez qu’un seul logement, il ne peut y avoir qu’UN seul point de livraison.

    Même en tant que pro, si vous n’avez qu’une seule boutique, vous n’avez qu’un seul PDL

  11. bonjour,je me suis fait prendre au piège par poweo en achetant un portable chez SFR.J’y ai cru car la vendeuse m’a bien affirmée que personne ne refuserait de payer ses factures moins cheres;j’ai donc signée mon contrat en juillet et en septembre,poweo a commencé à me prélever.je n’avais toujours pas reçu d’échéancier et il ne m’avait pas résilié mon contrat de mon ancien fournisseur.Ce qui fait que septembre et octobre,jai réglée aux 2 fournisseurs.je viens donc de faire opposition sur mon compte et d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception a poweo pour leur dire que je résiliais mon contrat chez eux vu que heureusement je n’ai pas été coupée chez mon autre fournisseur.par contre,j’aimerai bien savoir si poweo va me rembourser mes 2 prélèvements vu que je ne peux pas payer 2 fois mes factures de gaz dans le même mois.

  12. Bonjour Marie30,
    Effectivement, il appartient à Poweo de résilier le contrat avec votre ancien fournisseur. Et en principe, à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat, vous ne devez plus payer vos consommations d’électricité à votre ancien fournisseur. De même si Poweo n’a pas résilié votre contrat auprès de votre ancien fournisseur, il ne peut en aucun cas vous facturer et vous êtes en droit de prétendre à un remboursement. Cependant j’aimerais bien m’assurer qu’en réglant votre ancien fournisseur, il ne s’agit pas plutôt de la dernière facture (facture de résiliation) que vous lui devez. Prière donc de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier et comparer les index facturés par votre ancien fournisseur et Poweo. Si les index coïncident et que vous êtes facturés par les deux fournisseurs pour la seule et même consommation, c’est qu’il y a un problème. Prière donc de nous informer si les index des deux factures coïncident ou pas.
    Concernant la résiliation, notez que si vous étiez auparavant au tarif réglementé, il faudra attendre 6 mois pour pouvoir souscrire à nouveau une offre au tarif réglementé pour votre logement.

  13. Merci Nilto pour votre commentaire.
    pour ce qui est de poweo, je n’ai reçu que la lettre pour mon activation de mon contrat en août mais aucune facture.J’ai téléphonée à mon ancien fournisseur le 12 octobre pour savoir s’il m’avait résiliée et la réponse a été que j’étais toujours chez eux mais que le mieux serait que je leur fasse une lettre recommandée pour leur dire que je voulais bien rester chez eux au cas ou poweo les contacterait. De mon ancien fournisseur, je n’ai que mon plan de paiement de mars à novembre.Pour moi,je pense que poweo ayant oublié de résilier mon ancien contrat,chose qu’ils m’ont dite en me signalant de le faire moi-même et ce que je n’ai pas fait;ils n’ont donc aucun droit de me prélever les deux mois qu’ils m’ont pris car je ne peut pas être a deux endroits en même temps.

  14. bonjour pour repondre a une question poweo ma pris 522euro a cause d’un probleme de ces cher edf qui on peur de perdre tous leur clients pour ma par poweo ma rembourser 417.23le mois suivant apres 2 coups de fils de ma part

  15. Bonjour j’ecrit se message aujourd’hui car poweo c’est vraiment de la merde avec leurs demarcheurs de mer.. qui vienne cher vous et vous promettre la lune.
    le seul probleme c’est q’uil surestime et je me retrouve avec 980 euro de facture pour trois mois et en les appelants c conard ne veulent rien savoir y a til un moyen

  16. Bonjour Delaunay
    J’ai eu le même problème que vous avec POWEO et je m’en suis sorti de la façon suivante : j’ai d’abord payé ce que j’estimais devoir par rapport à ma facture précédente d’EDF pour rester honnete et pour ne pas profiter de la situation …le reste que POWEO me demandait j’ai refusé catégoriquement de le payer, ils m’ont alors menacé avec un cabinet de recouvrement qui y a était à l’intox et à l’intimidation …..quand ils ont vu que ça ne marchait pas, ils m’ont mis un huissier au cul et j’ai été voir l’association de consommateurs ‘UFC que choisir ‘ qui avec des articles de loi leur ont envoyé un courrier en leur expliquant la situation et depuis 5 mois je n’ai plus de nouvelles de personne ….il ne faut pas avoir peur de leurs menaces ce sont des charlots il y vont à l’intox et à l’intimidation …mais attention, il faut avoir réglé au préalable ce qui devait etre raisonablement payé si on était resté chez edf ;; VOILA VOILA le maitre mot c’est de ne pas avoir peur de leurs menaces de merde

  17. Parfois, on a l’impression que bon nombre d’opérateurs ont oublié la fameuse formule qui dit que “LE CLIENT EST ROI”. Pas étonnant donc que Poweo affiche des taux de résiliation élevés.Par contre je me demande si ces comportements nuisibles à POWEO n’émanent pas seulement de quelques conseillers indélicats.

  18. Ma situation est la suivante :
    En Aout 2008 j’ai pris un appartement et ouvert un compte chez Gaz de France, le montant de mes factures me paraissait très élevées à chaque fois, c’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision en janvier 2009 de changer de fournisseur et de partir chez Powéo. J’ai reçu un e-mail de ce dernier me stipulant qu’il allait faire le changement auprès de mon gestionnaire du réseau de distribution.
    L’activation de mon compte chez Powéo a pris effet le 13 février 2009.
    Ensuite, j’ai quitté mon logement le 28 avril 2009 pour rentrer à l’île de la Réunion. La clôture de mon compte chez Powéo a été effectué le 19 mai 2009.
    En juillet 2009, je reçois une facture de Gdf me disant qu’il me doit 122.75€ que je n’ai toujours pas reçu.
    En décembre 2009, je reçois à ma grande surprise une mise en demeure commandité par Gdf me demandant de régler une somme de 1052.53 € sous huitaine ! Bien entendu je n’ai jamais reçu de facture de Gaz de France pour me réclamer cette somme.
    J’ai contacter à plusieurs reprises le cabinet de contentieux pour essayer de comprendre mais il me disait à chaque fois qu’il fallait régler impérativement la somme sous peine de poursuite judiciaire. Pour montrer ma bonne foie j’ai réglé par carte bancaire la somme de 52.53€ pour bloquer le dossier. Je n’ai jamais sû à quoi correspondait cette somme on me menace de poursuites judiciaires et de bloquer mon compte bancaire.
    Lors de ma dernière conversation téléphonique avec le bureau de contentieux, j’ai appris avec stupeur que la facture de 122,75€ que me devait Gdf a été annulé ! C’est incroyable
    Je me suis orienté vers Ufc que choisir qui me demande de rien réglé. Il faut savoir qu’ils ne peuvent rien faire tant qu’on ne reçoit pas de lettre en recommandé. J’espère que ma situation va s’arranger.

  19. Bonjour Magali,
    Peut-être s’agit-il d’une vielle facture non payée de GDF datant d’avant le 13 février 2009 ??? Sinon, y a-t-il une trace de vos correspondances avec le bureaux des contentieux de GDF (copies des lettres envoyées) ? Si c’est le cas, vous pouvez aussi saisir le médiateur national de l’énergie en envoyant le dossier complet, sans l’affranchir, à l’adresse suivante :
    Médiateur national de l’énergie
    Libre réponse n°59252
    75443 PARIS Cedex 09
    Vous pouvez aussi remplir un formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante : http://www.energie-mediateur.fr/proteger/saisine-mode-demploi/saisir-le-mediateur-en-ligne.html
    Merci

  20. bonjour a tous,
    je suis chez poweo depuis peu les facture sur estimé me pousse a revenir sur mon ancien founissure edf gdf,est il possible?comment?quelqu’un aurai un avis svp.merci

  21. Bonjour Bu,
    afin de mieux vous répondre, pourriez-vous nous préciser pour quelle(s) énergie(s) et depuis quand, très exactement, vous avez souscrit chez Poweo ? Sinon sachez qu’en principe, pour l’électricité, vous pouvez revenir chez EDF. Mais seulement au bout de 6 mois après être passé chez Poweo. En revanche, en l’état actuel de la législation vous avez jusqu’au 1er juillet 2010 pour revenir aux tarifs réglementés d’EDF. Mais, des tractations législatives sont actuellement en cours, en vue de faire sauter le verrou du 1er Juillet 2010.

  22. bonjour,
    vous pouvez tous revenir chez le groupe edf gdf il n’y a pas de delais de 6 mois a respecter
    actuelement gaz de france propose une offre tarif bloquer 2 ans reconductible a autant que vous souhaiter
    une offre 2energie aussi.
    pour plus d’information me contacter
    omegusta.co@gmailc.om

  23. bonjour je me suis fait arnaquer par POWEO a ce jour et a cause deux je n ai plus mon compteur sa fai 2 semaine j ai des enfan mai grdf a cru que j arnaquai le gaz alors qu au moi de septembre j ai payer ma facture de 700 euro poweo ma resilier san meme une lettre je savais meme pas que j avai plus de contrat chez personne a se jour je sai meme pas ma note de gaz et tant ke je la pyerai pas il me remettront pas le compteur de meme pour l electriciter o mois de d avril j etais a plus 342 euro et la stupefaction aujourdhui il me reclame une note de 375 euro en 2 moi j ai les nerf a vif pourriez vous m aider j ai plus de gaz et bientot plus d electriciter
    merci a ceux ki me repondront
    valerie

  24. salut valerie , moi aussi je me suis fais arnaquer ! donc j ai appeler vite EDF et un MR tres gentil a compris mon erreur et a tt fais pour resilier mon contrat POWEO et me reabonner chez EDF mais au tarifs pleins . Il faudrait BANNIR ces entreloupeurs et surtt ne pas ceder car aucune reduction d 8% soit disant n est effectuer ! bon courage! et bat toi!

  25. merci banir n ai pas le mot le pire sais k ils on le culot de faire revenir un type derriere ma porte pour ke je signe un autre contrat il son terrible arnaqueur il laisse les gent dans la m…e …………….faite attention

  26. Bonjour,
    Depuis le mois de février 2010 j’ai des problèmes de surfacturations avec poweo , au cour de ce mois la relève a étè éffectué , et quand j’ai consulté ma facture les index ne correspondait pas, j’ai ensuite pris contacte avec eux et envoyé une lettre recommandé , les chiffres du compteur on étè trasmis à nouveau
    il m’on promis que tout allait rentrée dans l’ordre , et régulariser sur la prochaine facture.
    Le 29 juin 2010 un technicien c’est présenté à mon domicile pour la relève de mon index , et je lui ai fait par de la situations …
    Il m’a dit ” madame nous allons l’éffectuer ensemble, donc cela fut exécuté et je pris note .

    Le 4 juillet j’ai reçu un mail concernant m’a facture
    qui est élevè à 1228,22 euros.

    j’ai trouvé cela incroyable , j’ai revérifié les index qui ne corresponde pas à la relève du 29 juin , deplus pour le gaz je ne l’nutilise plus de puis un certain temps donc l’index est toujours le même.
    Sur la facture il ont augmenté le chiffre et garder l’index du mois de février

    pour l’electricité il on ausi gardé les mauvaises index hc :hp et modifié la relève du mois de juin.
    Je l’ai est contacté et envoyé des photos de mes compteurs par mail
    j’attend devoir le dénouement .

    Soyez toujours attentif et prenez toujours des notes lors des relèves des index par un technicien.

  27. Bonjour…
    Comme tout le monde là, j’ai eu le même problem de surestimation, donc j’ai résilie mon contrat chez poweo mais la dernière consomation ( environ 200 euros) ils non pas pu le prelevé sur ma compté, donc, j’ai appelé chez poweo et la personne qui ma répondu, ma dit que ca sera pris en compte pour mon nouvel compagnie d’élelctricité…… maintenant j’ai reçu une lettre de relance pour 250 euros car je n’ai pas paye la quantité de 200 euros… donc je ne sais pas quoi faire
    quelcun pourrais me donner quelques idées, merci bcp

  28. je dois leur payer ou pas?
    je vois qu’ils sont pris beaucoup de mon argent et de l’argent des autres
    he he heh
    donc 200 euros pour eux ça fait rien, non??

  29. Bonjour,à partir du moment où vous avez consommé, vous êtes dans l’obligation de payer.

  30. Bonjour jai subit le meme soucy avec Poweo.
    Apres m’avoir vendu ILLEGALEMENT leur contrat dans une boutique sfr, il me demande 1600 euro de facture pour 5 mois dans un apartement de 30 m².
    Personne n’est jamais venu relever le compteur d’electricité.
    J’ai prevenu ma banque et couper l’autorisation de paiement et maintenant il me harcele par telephone pour que je regle la somme que je leur doit sois disant, ils ne repondent a aucune lettre recommander et me font de l’intimidation en me disan quil vont appeller leur huissier et me faire passer devant un juge.
    Tourvez vous normal qu’une entreprise tel que Poweo vendent ses contrats de cette facon en fesant signer des contrats a des etudiant en leur disan quil vont payer moins cher ??
    C’est bien un vendeur telephonique de chez sfr qui ma vendu ce contrat.
    S’il me font passer en commission ils ont du soucy a se faire!!

  31. bonjour pour moi enfin je ne fai plu parti de chez poweo il me demande une facture d electricitee de 460 euro alor que j etai creditrice de 700 euro chez eux il mon envoyer un technicien pour me couper l electriciter et faire une releve mai vue qu il y a 2 mois j avai resilier et je me suis mit ver nos bon vieu erdf qui eu on ete comprehentif avec moi et revolter quan je leur ai dit qu il etai parti avec mon compteur de gaz sa a mit plu de 2 moi sans gaz alor j ai serrer mes point et j etai super contente au momen de la coupure il pouvai plus car je fesai plu partis de poweo et oui j ai enfin souffler
    bon courage a seux qui on des souci car sortir de chez poweo sais une galere grave y rentrer sais bocoup plus facile

  32. bonjour
    moi aussi je me suis fait arnaque j ai paye 834£ pour deux moi
    j ai telephonne il mon dit que s est normale que s est un conplement a parapore aux autre facture juin et juillet mon cul dit moi comment faire pour resilier mon contrat poweo pour retourne chez edf merci ;avec tous cela je suis a decouvert

  33. Bonjour,
    J’ai moi aussi été victime de leur surestimation démesurée, en effet en l’espace de six mois, je l’eur ai donné 1895€, 486€, 750€, 450€.
    ce qui fait 3581€, qu’on ne vienne surtout pas me dire que ce n’est pas cher, je leur laisse les factures à honorer.
    Et pour courroner le tout, ils ne m’ont pas créé de dossier à mon nom chez erdf, ce qui fait que ce dernier est venu me suspendre définitivement la ligne, alors que je n’étais pas là. lorsque je suis rentrée de mon séjour, ça sentait la mort, j’avais perdu pour environ 800€, de denrées alimentaires, je ne payerai pas la dernière facture, rien que pour me faire rembourser la nourriture que j’ai perdu à cause de leur incompétence.
    J’ai porté plainte contre poweo aux 60 millions de consommateurs.
    qu’ils aillent se faire …..

  34. moi aussi le meme probleme que les autres clients de chez powéo prelevement abusif sans etre averti d’un retrait sur le compte c sur qu’ils m’ont pas mal de gens en difficultées avec leur systeme , en fait c’est du vol pure et simple !! ou plutot une banque puisqu’il travaille avec notre argent…. moi sa fait 3 trois qu’il doivent me remboursé j’attends toujours !!! donc j’ai pris une autre sociéte qui s’occupe elle meme de la résilation chez powéo …. faites en autant a cette bande de voleur bonne journée a tous …..

  35. Bonjour,

    j’avais rien à dire sur Poweo jusqu’en septembre où j’ai reçu une facture de 2500€ !!! 2000€ restait à régler puisque le reste avait été payé sur l’année par l’échéancier. J’ai fait opposition mais La Poste a mis plus de 2 semaines à faire le nécessaire (une honte !) et donc j’ai été prélevé de 1000€ et me retrouve à découvert ! Après le parcours du combattant pour leur faire comprendre que c’est une erreur du relevé d’index d’origine (heureusement que c’était noté sur l’état des lieux), ils l’ont finallement admis et j’attends toujours maintenant qu’il me rembourse le trop perçu, c’est pas faute de les relancer pour qu’il refasse une facture corrigée et me rembourse, mais au lieu de ça je viens de recevoir un courrier comme quoi il me résilie mon contrat à compter du 15/12 car je n’ai pas payé la facture suivante qui d’ailleurs est elle aussi fausse !!! Les fadas ! Je vais les défoncer, je lâcherai rien !

  36. Bonjour à tous,
    j’ ai été facturé de POWEO pour le gaz et l’electricité de plus de 11500€ en 1 seul fois le 06/10/10 …
    Je ne suis pas une entreprise mais un simple particulier avec une maison!
    J’ai contacté Poweo car je suis tombé sur le cul…
    mais personne chez eux ne semble interressé de trouver une solution.
    En fait il ne m’avaient rien facturé depuis 9 mois pour une raison inconnue… n’empèche, les indices facturés ne correspondent à RIEN, et malgrés l’envois des indices réel que j’ai relevé , ils n’ont pas fait de rectifications.
    J’ ai donc empéché le prélevement de cette somme, et fait un chèque important pour montrer ma bonne foi en attendant régularisation. Aujoud’hui 20/11 je reçoit une L/R qui m’indique que mon dossier et transmis à une société de contentieux et que mon contrat est résilié,que le 20/12 je ne pourrais plus rien consommer
    Je pense que mon cas est plutot edifiant quant aux agissements de POWEO qui n’admet pas ses erreurs et ne cherche pas à trouver une solution .
    D’aprés les médias, POWEO serait en grande difficulté et chercherait une solution pour se débarrasser de son réseau
    particulier… Sans penser qu’il s’agisse de la solution qu’il ont trouvé, on peu comprendre pourquoi leur “service client” est aussi mauvais.
    Enfin , si ce n’est pas fait,fuyez ces commerçants qui sont si mauvais!

  37. Bonjour,
    J’ai quitté EDF pour aller chez Poweo en Avril 2009. Quelque mois plus tard, je reçois un nouvel échéancier. Pas de facture de ce que j’ai consommé réellement. Pas de relevé de compteur inscrit. Impossible de vérifier votre propre consommation ! Au téléphone on vous répond que c’est normal et que l’échéancier fait office de facture. En Avril 2010, je suis retourné chez EDF et c’est eux qui ont fait le nécessaire auprès de Poweo. 5 mois plus tard, je reçois une facture, soit disant de clôture, d’un montant de 1600€. Somme que j’ai contesté par lettre A.R et que je ne paierais pas ! Je suis donc allé chez mon juriste pour lui demander d’intervenir car la société de recouvrement TCMS ont été mandaté pour récupérer cette somme et n’arrête pas de m’intimider. Mon juriste est intervenu auprès de ces deux société car dans le contrat on est libre de partir. Mes prélèvements ont tous été honorés sauf bien sûre les 1600€ auquel j’ai fais opposition. Que me conseillez-vous pour qu’il me foute la paix une bonne fois pour toute ? J’irais jusqu’au tribunal s’il le faut… Merci à vous.

  38. Bonjour,
    Pour vous répondre, il importe de savoir à quoi correspondent les 1600 €. Ne s’agit-il pas d’une facture de régularisation portant sur vos consommations réelles à l’époque où vous étiez chez Poweo ? Sinon et si vous êtes certain de l’irrégularité de cette facture, nous vous conseillons de vous adresser au médiateur de l’énergie.Sa saisine est gratuite et peut se faire en ligne. Lien vers le médiateur

  39. Bonjour,
    Merci Nilto pou la réponse.
    J’ai payé tous les mois jusque Avril 2010 et je n’ai eu aucun récapitulatif de ma consommation. Et c’est 5 mois plus tard qu’ils m’envoient cette facture de clôture. Jamais je n’ai eu une telle facture. Je n’ai rien changé en appareil électrique et je n’ai pas changé mes habitudes sur ma consommation électrique ou de gaz. J’ai reçu un email de mon juriste qui est entrain de faire un dossier. Je pense que ça va aller jusqu’au tribunal cette histoire car je ne paierais pas.

  40. Bonjour,

    Franchement je suis moi aussi dégoutée de poewo, depuis mars 2010 date du dernier prélèvement, je n’ai reçu aucune facture de leur part, j’ai récemment téléphoné au service client pour savoir ce qu’il fallait faire, du coup je leur doit 1303,70 €, je peux évidemment leur régler en plusieurs fois sur plusieurs mois,mais le hic c’est qu’ils ne veulent plus me mensualiser, du coup je me demande si je pourrais encore honorer les factures qui vont tomber tous les deux mois, au téléphone c’est tout juste si je ne devais pas me justifier pour ne pas m’être aperçue plus tôt d’une que les prélèvements c’étaient arrêté et que je n’avais pas reçu de facture, je n’ai pas à justifier quoi que ça soit, c’est eux qui ont une mauvaise gestion de leurs clients, j’ai reçu une questionnaire auquel j’ai vivement répondu avec que des zéros.
    Maintenant j’aimerais bien changer de fournisseur, et régler que le minimum de ce que je peux tous les mois à Poewo, afin de pouvoir continuer la mensualisation avec un nouveau fournisseur, et depuis ce mois de décembre je n’ai jamais reçu autant de factures et courriers de poewo en l’espace de 10 jours.

  41. Bonjour,
    Voila je suis egalement chez poweo et je viens de recevoir une facture de regularisation de plus de 1500€. Alors que je donne deja a l’annee 800€. Les releves correspondent mais je trouve ca dingue que je puisse consommer 1500€ de plus que la normale! Pourrait il y avoir une erreur quelque part?
    Merci de repondre.

  42. Bonjour, je viens apporter mon témoignage. Je m’étais engagé avec Powéo grâce à un charmant représentant en 2009 et j’ai vite regretté quand j’ai voulu quitter mon appartement. J’ai déménagé le 30 juin 2010. Ils ont osé me fixer un rendez-vous le 1er juillet pour relever l’index du gaz alors que j’étais plus dans l’appartement donc comment aurais-je pu leur ouvrir la porte?? Le problème c’est que j’ai JAMAIS été prévenu du rendez-vous par mail, ni par téléphone, ni par courrier!!!!!!
    Ils m’ont donc établi une facture fictive pour la facture de gaz. Concernant l’électricité, la résiliation s’est faite convenablement avec même une somme créditée sur mon compte! Mais ne voulant sans doute pas trop perdre d’argent, ma facture de gaz s’est retrouvé avec 368m3 en plus que l’index relevé et figurant sur l’état de sortie des lieux! J’ai dû payer les 200€. Je suis en litige avec eux depuis et j’ai contacté le médiateur énergie. POWEO refuse de reconnaître quoi que ce soit et mes mails sont restés sans réponse aucune! Quelle mauvaise foi! J’ai reçu dernièrement un bilan du médiateur énergie et je dois attendre dans un délai de deux mois afin que Powéo ou le GRDF donne des nouvelles au médiateur afin de trouver une solution à l’amiable. J’ai réclamé un quart des 200€ afin de clore ce litige mais ils font toujours l’oreille sourde…
    DITES A VOTRE ENTOURAGE DE NE PAS PRENDRE POWEO! FAITES CIRCULER!

    Christophe

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