3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Prixtel : l’opérateur OVNI du marché des télécommunications

Prixtel est un opérateur qui sort un peu du commun. Ce n’est pas un MVNO mais un aiguilleur qui utilise les tarifs et les réseaux de six opérateurs existants : Auchan Mobile, Bouygues Télécom, Orange, SFR, Télé2 Mobile et Virgin Mobile.

Le 10 de chaque mois, vous recevez la facture de ce que vous avez consommé le mois d’avant avec le meilleur tarif d’un des six opérateurs. Prixtel va appliquer la meilleure offre qui convient à votre nombre d’heures d’appel. Le forfait le plus bas commence à 9,90 euros (tarif de SFR) pour 20 minutes de consommation mensuelles. Intéressant de payer uniquement ce que l’on consomme. Mais c’est également le principe des cartes prépayées ou de l’offre Simyo (avec l’avantage de pouvoir résilier du jour au lendemain).

Malheureusement et contrairement aux offres compliquées des principaux opérateurs, vous ne bénéficierez jamais du « tout compris » avec l’offre Prixtel, d’un forfait illimité avec des appels gratuits le soir et les week-end et des SMS illimités. Le SMS, le MMS et la connexion à Internet via votre mobile seront facturées en supplément.

Coûts supplémentaires :

  • Le SMS : 10 centimes d’euro
  • Le MMS : 10 centimes d’euro
  • Le MMS vidéo ou image : 30 centimes d’euro
  • Internet (Data) : 90 centimes par Mo

Il est possible de compléter l’offre Prixtel par 3 options :

  • L’illimité Week-End : 10 euros par mois pour des appels vers tous les fixes et mobiles du vendredi minuit au dimanche minuit
  • L’illimité Soir Semaine : 10 euros pour appeler tous les fixes et mobiles de 20h à minuit du lundi au vendredi
  • L’illimité SMS : 10 euros pour des SMS vers tous les mobiles, tous les jours, 24h/24

Les points noirs :

  • Un engagement de 24 mois. Il faut compter un surplus de 5 euros par mois sur tous les tarifs proposés pour un engagement de 12 mois.
  • Pas de report de minute
  • Des informations un peu obscures sur la technologie et le système prédictif (à part un médium, qui peut déterminer combien de minutes je vais rester au téléphone par mois ?)
  • Des questions sans réponses claires sur la nature du réseau sur lequel le client est basculé

Les points positifs :

  • Une offre assez alléchante avec une facturation qui varie en fonction de votre consommation
  • Le calcul se fait tout seul sans avoir à recharger son portable avec une carte prépayée
  • Un service client accueillant et disponible rapidement (composer le 31 50 ou se faire rappeler en inscrivant son numéro sur leur site)
  • L’iPhone pas cher en avant-première, avant SFR, à moins de 50 euros !

Si vous avez opté pour Prixtel et que vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à poster un commentaire pour partager votre expérience de consommateur.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

3 commentaires on “Prixtel : l’opérateur OVNI du marché des télécommunications”

  1. bonsoir,je sui tres intéréssé par votre offre surtous la soir et semaine donc j’aimerai savoir a combien sa me reviendrai le forfai par mois, et je voudrai savoire si vs vendez un i fone avc et combien coute . merci de votre reponse

  2. Au fait l’article doit un peu dater, car ils proposent un forfait tout illimité pour seulement 50eur par mois (engagement 24mois :S)
    Je me suis donc abonné assez rapidement chez eux, l’offre étant la meilleure du marché (en attendant free mobile)…
    Pour le moment tout va bien, je croise les doigts, j’ai reçu mon telephone, mon numéro et la ligne est opérationnelle.
    Il faut parametrer un peu son telephone afin de recevoir les mms et data, sinon pour le reste ça marche nickel. Le seul point négatif est l’attente lors de la souscription à l’abonnement (faut compter environ 20jours lors de la souscription). Je pense réellement que c’est un Ovni sur le marché des télécommunications, vu les tarifs proposés. Mais je ne ferais pas trop de pub pour eux, de peur qu’ils soient trop victime de leur succès, engendrant une baisse de qualité de leur service! :p

  3. Les offres de prixtel se sont grandement améliorés ! forfait à partir de 2€, vraiment le top !

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif