3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Prix du gaz: la CLCV réclame une baisse de 10%

logo_clcvLa CLCV, association de protection de consommateurs, estime que la baisse du prix du pétrole brut depuis septembre 2008 a été insuffisamment reportée sur le prix du gaz durant le premier semestre 2009 : en témoigne l’absence de baisse du prix du gaz au 1er juin dernier malgré un effondrement du prix du pétrole de 70% sur la période de référence (novembre 2008/avril 2009) par rapport à l’été 2008.
Pour l’association, si on applique la formule actuelle de calcul du prix du gaz sur les seuls 6 derniers mois, son prix devrait baisser de 4%. Elle demande en conséquence une baisse de 10% des tarifs réglementés du gaz aux particuliers au 1er octobre 2009, date de révision des tarifs réglementés.

Par ailleurs, l’association  critique le fait que les tarifs réglementés du gaz soient indexés sur des contrats de long terme qui ne permettent pas aux consommateurs de bénéficier de prix qui sont actuellement “historiquement bas sur les marchés”.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Prix du gaz: la CLCV réclame une baisse de 10%”

  1. [...] This post was Twitted by blogtarif [...]

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif