VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Primus Mobile : un autre MVNO pour appeler l’étranger

primus-mobileSur les affiches placardées dans le métro, on a pu voir, ces derniers temps, des publicités pour l’opérateur mobile Primus Mobile qui propose des tarifs pour appeler l’étranger. On nous annonce “des prix imbattables” vers la France et l’international. Info ou intox?

L’offre Primus Mobile est proposée par la société Primus qui se définie un opérateur de télécommunications internationales. Cette société est initialement spécialiste des appels présélectionnés. Elle détient d’ailleurs, en France, Téléplanète.

Primus Mobile est un service de carte prépayée sans abonnement. Il faut acheter un kit avec une carte SIM (14,90 euros) pour bénéficier des tarifs de l’opérateur via des recharges (7 cartes de 5 à 70 euros). Le prix de la minute en France et en Afrique, pour les fixes et les mobiles, est de 37 centimes d’euro. Il est de 18 centimes vers 40 autres pays (voir liste ci-dessous). Exception pour l’Algérie, la minute ne coûte que 27 centimes d’euro.

Rien d’incroyable pour l’Afrique car on trouve chez Diaspofone, Kertel ou Horizon Mobile des tarifs plus avantageux (moins de 30 centimes la minutes pour la France et l’étranger).  Nous étudierons bientôt les prix vers d’autres continents pour voir si l’offre à 18 centimes vers les 40 pays est intéressante.

18 centimes la minute vers les 40 pays ci-dessous

Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Chine, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grèce, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Porto-Rico, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Thaïlande, Turquie



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Primus Mobile : un autre MVNO pour appeler l’étranger”

  1. Bonjour,

    Je vous signale qu’il est abherrant de voir les tarifs de base de Primus Mobile plus fort du double que vers les autres pays d’Europe ! Y compris pour mon forfait ajustable qui me revient à 0,18 €/ min.
    Et je suis entrain de prévoir de changer pour ne plus payer de forfait 8 mois pour rien (je suis à l’étranger 8 mois sur 12 ) et ces Bandits de Orange ne se payent même pas mes communications de l’étranger sur mon forfait … TOUT EST HORS FORFAIT . J’ai dit bandit … je rajoute escrocs sans Ethique… plus ils gangnet plus ils en veulent !Vive Skype à 0,018 € / min ! et bientôt vive Simyo, ou Call in Europe.

    Bien cordialement,

    Daniel

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif