3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Prendre un forfait mobile et changer d’avis

Ca s’appelle la rétractation. C’est un droit applicable pour les abonnements mobiles mais aussi pour les souscriptions à un accès Internet. S‘abonner, c’est aussi, le plus souvent, synomyme d’engagement sur une période déterminée. Si vous changez d’avis après la signature de votre contrat, vous pouvez tout annuler sous un délai de 7 jours.

7 et pas un de plus avec certaines conditions. Si vous utilisez le matériel envoyé (émission d’appels ou de SMS), vous perdez ce droit et ne pourrez plus résilier sans payer les mois d’engagement qu’il vous reste à honorer. Enfin, sachez que le renvoi du téléphone portable et de la carte SIM sont à votre charge.

S’engager sur une période de 12 et surtout 24 mois doit être une action mûrement réfléchie. Au risque de passer pour des moralisateurs, on ne cesséra pas de répéter qu’il faut bien étudier l’offre mobile qu’on va adopter tout en essayant de ne pas se laisser influencer par les téléphones portables promus avec. Dans un an, votre téléphone sera certainement dépassé mais vous aurez toujours des mensualités à payer.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...