VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Poweo perd plus de 5% de ses clients par mois

résiliation Poweo, quitter PoweoD’après les résultats semestriels de Poweo, la progression du parc clients est freinée par un taux de résiliation en hausse. En effet, les taux de résiliation se sont maintenus ces-derniers mois au-dessus du seuil des 5% par mois. Cette hausse des résiliations serait en partie due aux résiliations à l’initiative de POWEO lui-même, qui résilie les contrats des mauvais payeurs. Mais cette hausse du taux de résiliation chez Poweo est aussi et surtout due à l’insatisfaction des clients. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer les problèmes auxquels sont confrontés les clients Poweo.

En  lieu et place de la réduction de facture promise, c’est souvent avec une facture beaucoup plus salée, que les clients se retrouvent. Et pourtant le discount 10% est bien là. Chez Poweo, l’explication se trouverait dans le fait que certains clients, dès lors qu’ils paient moins chers le kilowattheure,  se permettent de consommer plus. La suite n’est qu’une question de logique…

Face à ce phénomène, POWEO a défini un plan d’action portant sur deux axes complémentaires : la rétention de ses clients, avec notamment un nouveau format de facture faisant clairement apparaître les économies réalisées et des plates-formes dédiées dans les centres d’appel assurant le service client.

Espérons qu’à la parole se joindra bientôt l’acte.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Poweo perd plus de 5% de ses clients par mois”

  1. [...] des résiliations. Fin septembre, nous vous annoncions un taux de résiliation de 5% ( Poweo perd ses clients ). Et malgré le Prix du Service Clients de cette année, les taux de résiliation de clients [...]

Laisser un commentaire...