VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Poweo met en service sa centrale à Gaz

poweo electricite gazPoweo vient de marquer un pas de géant en mettant en route, sa première Centrale à Cycle Combiné Gaz naturel (CCCGN). L’opérateur alternatif d’électricité et de gaz porte ainsi à 500 MW, sa capacité de production électrique. Cet évènement devrait, en principe, faire taire les mauvaises langues qui prédisaient déjà la fin de l’électricicien et gazier alternatif, suite aux dernières rumeurs de rachat par Eon.
Concue par Siemens, la centrale instalée à Pont-sur-Sambre, dans le Nord, constitue la  première unité  fonctionnant exclusivement au gaz naturel et construite par un fournisseur alternatif d’électricité.
Cette mise en service constitue une preuve de plus que, le groupe de Charles Beigbeder est porteur d’un véritable et ambitieux projet industriel. On ne manquera pas de signaler qu’en outre,  Poweo poursuit plusieurs autres projets de centrales thermiques, photovoltaïques et de cogénération en France, notamment à Toul (Meurthe-et-Moselle) et à Toreilles (Pyrénées Orientales). Le permis de construire et l’autorisation d’exploitation ont  déjà été obtenus pour Toul.
Les projets dans le domaine du gaz naturel, ne sont pas non plus du reste. Poweo investit, en l’occurrence, dans les infrastructures stratégiques à travers sa filiale Gaz de Normandie et un projet de construction et d’exploitation d’un terminal méthanier dans l’enceinte du port d’Antifer est actuellement en phase d’étude.

Poweo confirme ainsi non seulement  sa position de premier opérateur alternatif mais aussi d’entreprise intégrée.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...