3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Pourquoi les français n’arrivent pas à quitter leur opérateur mobile?

les francais fidèles

C’est une étude de l’Arcep qui nous révèle que les Français n’osent pas tenter une autre expérience téléphonique et quitter leur opérateur mobile. 46% des utilisateurs de téléphone portable sont depuis plus de 5 ans avec le même opérateur et 67% des Français n’en ont même jamais changé. Les Francais seraient-ils trop fidèles pour ne pas vouloir tromper Orange&cie ?

L’étude de l’Arcep ne signifie malheureusement pas que les utilisateurs de téléphonie mobile sont satisfaits et comblés des services proposés par Orange, SFR, Bouygues Télécom et les autres. Le sondage mis en place sur la page d’accueil en est d’ailleurs la preuve. Beaucoup envisagent d’en changer.

Mais on apprend dans le rapport de l’Arcep et du CREDOC que les frais engendrés par le changement d’opérateur (et surtout la résiliation de celui en cours) font partie des raisons de cet immobilisme. La perte des points de fidélité, les démarches administratives à accomplir et le temps consacré à changer peuvent également freiner le consommateur.

Enfin et surtout, la mauvaise compréhension des tarifs décourage l’utilisateur qui éprouve des difficultés à accéder à l’offre qui lui conviendrait. Ce blog a comme objectif de palier ce problème et d’aider chaque personne à trouver les prix les moins chers du marché et les solutions les plus adéquates à son mode de consommation. Nous espérons avoir aidé certains dans leurs choix.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Pourquoi les français n’arrivent pas à quitter leur opérateur mobile?”

  1. C’est clair que c’est souvent casse-tete la résiliation moi ce que je conseille à tous c’est la cession de contrat, c’est simple et avantageux.
    Sur http://www.boursetelecom.fr vous pouvez céder, échanger et reprendre un forfait mobile de plus l’adhésion au site est gratuite.

    Salut

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif