3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Polémique autour du comparateur officiel des prix de l‘énergie

Comparateur energie electricite gazAlors que nous sommes nombreux à attendre, avec impatience,  la sortie du comparateur officiel des prix d’électricité et de gaz, qui permettra de mieux se retrouver dans la jungle des tarifs d’électricité et de gaz, d’autres, à l’instar d’UFC que Choisir n’ont encore rien trouvé de mieux, que de s’attaquer à un comparateur officiel, sensé faciliter le choix des consommateurs d’électricité et de gaz.

A ce propos,  je me demande si ceux qui pensent que l’UFC n’est une secte de charlatans, n’ont pas raison, à certains égards ? Pour l’UFC, en effet, le marché de l’énergie ne serait qu’un « Marché de dupes ». Peut-être… Mais alors que les 2/3 des Français baignent encore dans une totale ignorance en pensant, par exemple,  qu’EDF détient toujours le monopole de la production et de la commercialisation de l’électricité, comment peut-on oser qualifier «d’intox » la campagne d’information que prépare le Médiateur de l’énergie, en vue , justement de combler cette ignorance  ? Être contre l’ouverture des marchés de l’énergie est une chose, mais quel intérêt il y t-il à vouloir maintenir les Français dans l’ignorance de l’ouverture des marchés de l’énergie ?

Toujours selon l’UFC, le comparateur officiel des prix d’électricité et de gaz est une machine à faire quitter les tarifs réglementés.

Ci-dessous , la maquette du comparateur officiel des offres d’électricité et de gaz en préparation par le Médiateur de l’Énergie et de la Commission de régulation de l’énergie.

Comparateur energie electricite gaz



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...