3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Numericable lance le forfait Internet le moins cher

forfait-numericableCa y est ! Internet, le téléphone et la  télévision, le tout disponible à moins de 20 euros, il fallait l’inventer, mais cette fois-ci, ce n’est pas à Free que revient cet honneur  mais à Numericable.

L’offre, dont l’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le secteur des Télécoms, est une offre Triple-Play qui sera lancée le 6 décembre prochain. En passant à  19,90 euros, ce forfait Internet-Téléphone-Télévision, constitue probablement  la seconde grande révolution du secteur des forfaits Internet, depuis l’invention des Box avec leurs forfaits à 30-40 euros.

L’ offensive Numericable a déjà  fait mouche sur les marchés où France Télécom perdait 1,32% tandis que la maison mère de Free (Illiad) perdait 4,24%. Mais il n’est pas dit que cette offre , ostensiblement agressive, fasse également perdre des clients aux concurrents de Numericable . Car coté « churn » (entendez par là, le taux de désabonnement) c’est plutôt Numericable qui détenait le triste record  de 30% fin 2008. Un taux élevé certainement dû à l’épisode cauchemardesque  Noos.

Pierre Danon, le PDG, qui reconnaît la mauvaise qualité passée du service, affirme que ce taux est désormais tombé à 18%. Le service est devenu correct et honorable mais pas encore bon, poursuit-il.

Espérons que ce savant mélange de qualité de service et de baisse des prix des forfaits Internet, haussera Numericable au rang des meilleurs opérateurs Télécom.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

5 commentaires on “Numericable lance le forfait Internet le moins cher”

  1. [...] This post was Twitted by blogtarif [...]

  2. Moi qui paye 21,90 euros par mois uniquement pour l’accès à Internet (qui fonctionne très bien, au moins 12 heures sur 24),je suis ravi d’apprendre la nouvelle. Mais est-ce que les anciens clients y auront droit?

  3. Non, malheureusement, et c’est ça le GROS problème de Numéricable. Le seul moyen d’y accéder est de se désabonner pour se réabonner, n’importe quoi, non?

  4. Bonjour sur free il y a toujours des problèmes. un coup c’est le no de passe qui change tout seul!parfois l’adresse!tous les mois je suis obligé de les appeler de plus au départ soit disant ma ligne était écrasé ils me l’ont facturé finalement j’ai eu le tel+internet au bout de trois mois.J’ai demandé de payer par chèque ce qu’ils m’ont dit de faire une fois l’accord OK ils me demandaient 400 euros ce n’est pas des francs je trouve que c’est de l’escroquerie!…2800 balles ça fait un gros trou!c’est pour cela que je veux changer.J’oubliais la 1er fois je suis tombé sur une personne qui parlait bien le Français après je n’avais que des étrangers qui parlait avec un accent incompréhensible j’étais obligé de raccrocher après avoir attendu 1heure au téléphone.

  5. Bonjour sur free il y a toujours des problèmes. un coup c’est le no de passe qui change tout seul!parfois l’adresse!tous les mois je suis obligé de les appeler de plus au départ soit disant ma ligne était écrasée ils me l’ont facturé finalement j’ai eu le tel+internet au bout de trois mois.J’ai demandé de payer par chèque ce qu’ils m’ont dit de faire une fois l’accord OK ils me demandaient 400 euros ce n’est pas des francs je trouve que c’est de l’escroquerie!…2800 balles ça fait un gros trou!c’est pour cela que je veux changer.J’oubliais la 1er fois je suis tombé sur une personne qui parlait bien le Français après je n’avais que des étrangers qui parlait avec un accent incompréhensible j’étais obligé de raccrocher après avoir attendu 1heure au téléphone.

Laisser un commentaire...