VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l’intérieur ?

nokia supernovaEt bien vous n’y arriverez certainement pas espèce de petits curieux parce qu’ il n’aurait certainement plus de batterie (ce qui lui arrive beaucoup trop souvent) et que mon code PIN n’est pas ma date de naissance.

Et puis je doute que ma vie soit aussi palpitante que celle des trois personnages de la pub Nokia. Difficile d’ailleurs d’être passé a coté de Jade, Anna et Lucas qui ont été, depuis le 1er novembre, à la télé, dans la presse, sur les murs et sur la toile. Cette vaste campagne cross media européenne a été l’une des plus couteuses dans l’histoire du leader finlandais (sources cbnews.fr). Elle a fait la promotion des trois derniers modèles du constructeur : les Nokia 3600 Slide, Nokia 6600 Slide et Nokia 7610 Supernova.

On a pu découvrir, dans le spot TV, des bribes de la vie nocturne de trois jeunes branchés qui me font très étrangement penser aux protagonistes de la série à succès Gossipgirl. Serena, la blonde, Blair, la brune, de l’espionnage et des rumeurs via le web et la 3G, du style, des fringues, des vidéos, des adultères, des alliances et des portables…
Dans le doute, disons surtout que cette publicité Nokia a surfé sur la vague du voyeurisme, celle des émissions télé-réalité, des réseaux sociaux ou encore des blogs qui nous permettent d’obtenir des informations confidentielles sur des proches ou de parfaits inconnus. D’ailleurs le groupe « Mon téléphone sait tout de moi ! » compte encore plus de 4600 membres sur Facebook. Lucas, Jade et Anna y ont chacun leur profil.

La chute de ce message pluri-media était une question d’ordre morale : « Si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l’intérieur ? » Les publicitaires adorent nous taquiner (ou nous teaser pour les puristes) et nous ont laissé pour seule réponse une url : http://www.somebodyelsesphone.com

Est-ce qu’avoir fait une PAP (page avec publicité) sur ce site signifie que nous avons l’esprit un peu pervers (d’ailleurs le contenu était déconseillé aux moins de 10 ans) ? Je me confesse, je suis allée jeter un coup d’œil. On pouvait y découvrir, jusqu’à fin décembre, les univers des trois personnages articulés autour du Nokia Supernova. On avait la possibilité d’accéder à leurs SMS, MMS, messages vocaux, vidéos, répertoire, agenda et musiques. Du contenu était ajouté tous les jours pour suivre les aventures de la londonienne, du californien et de la shanghaienne fictifs. Un moyen fort intelligent de présenter les fonctions et widgets des nouveau-nés Nokia.

Aujourd’hui, l’épilogue de ces trois mini-scenarii est présenté sous forme de vidéos. On nous propose également de laisser une adresse mail pour découvrir la prochaine saison. Une nouvelle saison ? Des nouveaux modèles Nokia ? Je me suis inscrite et vous le ferai savoir en exclusivité.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

3 commentaires on “Si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l’intérieur ?”

  1. [...] Si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l’intérieur ? [...]

  2. Et comment fais-t-on pour s’inscrire en laissant son e-mail où pour voir la nouvelle saison et les videos ?
    Merci par avance

  3. Bonjour Angélina,
    Malheureusement, le lien n’est plus actif et je ne trouve pas le moyen de transmettre à nouveau mes coordonnées pour obtenir des informations sur une nouvelle saison. Dès que Nokia m’informera des actualités d’Anna et les autres, je reposterai un article sur le sujet.

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif