VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Mon portable écolo

La tendance écolo-bio-bobo qui sévit, depuis deux ans, sur nos produits d’entretiens, notre alimentation ou encore nos moyens de transports, touche également le secteur des télécommunications. La sauvegarde de la nature est devenue un objet marketing que les entreprises utilisent comme un atout pour vendre leur produit ou comme un faire-valoir pour redorer leur marque.

Opérateur ou constructeur, tous les acteurs des télécom cherche à participer à la protection de l’environnement. Une bonne action civique à laquelle vous pouvez participer.

  • Recycler son portable avec SFR : des brochures en papier recyclé sont disponibles dans les boutiques SFR. Il suffit juste de remplir un petit formulaire et de léguer son ancien téléphone portable. Les mobiles utilisables seront revendus dans des pays où la téléphonie peut contribuer au développement. Les inutilisables seront détruits avec récupération des matériaux. 7 euros par mobile seront reversés à l’association La Voix de l’Enfant.
  • Si vous possédez un Nokia : le constructeur a lancé une vaste campagne, en septembre 2008, avec l’association WWF pour collecter les anciens téléphones de la marque. Des boîtes de collecte sont mises à disposition dans les Points Services Nokia Care et dans tous les points de vente indépendants.
  • En faire don au téléthon 2009 : en espérant que cette opération et ce partenariat Motorola-Téléthon seront renouvelés en décembre 2009.
  • Acheter un téléphone portable écolo : comme, par exemple le Samsung E200 Eco qui est un mobile dont la coque est fabriquée à partir du maïs et qui utilise le moins que possible les substances nocives trouvées dans ces sortes d’appareils tel que  le plomb, le cadmium ou le mercure. Il est actuellement disponible chez Prixtel.

Votre ancien portable a de la valeur et contient surtout des matériaux lourds qui peuvent être réutilisés. Des associations ou entreprises spécialisées seront ravies de vous le reprendre plutôt que de le voir finir dans une poubelle inappropriée.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...