3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Limiter le hors-forfait de l’Internet mobile

Dans Le Figaro de ce matin (6 avril 2009), on nous apprend que Luc Chatel, le secrétaire d’Etat à la consommation, a demandé aux opérateurs mobiles de trouver un moyen d’alerter les utilisateurs du réseau 3G lorsque leur leur transfert de données leur coûte plus de 50 euros mensuels (hors-forfait).

Le magazine 60 millions de consommateurs a récemment publié un dossier sur les limites de l’illimité qui réservent de mauvaises surprises sur les factures de forfait. Nous avions également mis en garde les utilisateurs d’Internet mobile (sur portable et également ultraportable) en relatant l’histoire de cet anglais qui a trouvé une facture mobile de 25 000 euros, à son retour de vacances . Il faut, en effet, être extrêmement vigilant lors de l’utilisation du réseau 3G sur son téléphone portable car certains programmes ne sont pas compris dans le forfait (TV, MSN messenger…) et, dans la majorité des cas, et la connexion via l’étranger est excessivement chère.

Nous saluons donc cette initiative et espérons qu’un service permettra, d’ici la fin de l’année, de surveiller de près sa consommation de Kilooctets.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...