VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

L’explosion de la 3G et des portables à écran tactile

Les chiffres du 3ème trimestre 2008 de l’observatoire du marché des services de télécommunications publiés par l’ARCEP, hier soir, révèlent les tendances des derniers mois en matière de téléphonie mobile.

On constate un boom de la 3G sur les mobiles et les ultraportables (clé 3G). Le revenu data (données) des opérateurs atteint 798 millions d’euros (sur un total de 4,7 milliards). Cela représente une croissance de 25% contre 1% pour la voix. Presqu’un tiers des abonnés mobiles utilisent des services multimédias (MMS, accès à Internet).

Le nombre d’abonnements “data only” (c’est à dire les clés 3G) atteint 821 000 abonnés (+100 000 personnes par trimestre).

Il faut également noter que le lancement en juillet de nouveaux terminaux à écran tactile dont l’iphone a dopé les revenus des opérateurs mobile (599 millions d’euros, +34%).



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “L’explosion de la 3G et des portables à écran tactile”

  1. Pour moi, pas de multimédia sur mon téléphone tant que les terminaux mobiles ne seront pas plus ergonomiques et performants !

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif