VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Plaintes et litiges se multiplient contre GDF et EDF

Le médiateur de l’Énergie vient de rendre public son rapport 2008. On peut, non seulement, y lire que les plaintes contre les fournisseurs d’électricité ou de gaz ont augmenté d’environ 170% mais aussi que le gros de ces plaintes sont portées contre GDF et EDF.
D’après le rapport, les trois principales réclamations portent sur la facturation, le comptage et les ventes forcées. Précisons, toutefois, que les plaintes liées à des démarches commerciales agressives ne ressortent pas de la compétence du médiateur de l’énergie.
Contre toute attente, ce ne sont pas les petits fournisseurs qui posent le plus de problème aux consommateurs, mais plutôt les fournisseurs historiques. Entendez par là, Gaz de France (GDF-Suez) et EDF. Car notez que, sur 100 saisines 51 concernent Gaz de France et 36 EDF. Viennent ensuite Direct-Energie (6%), suivi de Poweo (3%). Les autres fournisseurs d’électricité ou de gaz affichent 3% tandis que les entreprises locales de distribution (ELD) totalisent 1%.
Qui disait que nouveaux fournisseurs  sont  les mauvais élèves de la libéralisation des marchés de l’électricité et du gaz ?



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

7 commentaires on “Plaintes et litiges se multiplient contre GDF et EDF”

  1. EDF et GDF étant les principaux fournisseurs , il semble normal, qu’ils recueillent le plus grand nombre de réclamations. Pour que ces pourcentages aient un sens , il faudrait les associés avec les % de part de marché des différents fournisseurs.

  2. En effet, l’importance du parc clients des opérateurs reste une piste d’explication. Mais cela n’explique pas le cas GDF . GDF recueille à lui tout seul, plus de la moitié des plaintes, c’est énorme !

  3. GDF a t-il le droit de couper le gaz en plein hiver ?
    A t-il le droit , si vous avez un prélèvement tous les mois parce que vous avez une petite retraite, de vous prendre 264€ en une seule fois ?
    En fait a t-il de droit possédant vos coordonnées banquaire d’abuser de cette , marque de confiance ?

  4. je souhaite recevoir les coordonnées du mediateur de gaz à nantes en effet j’ai des menaces perpétuelles de coupures,on nous refuse que soit l’assistance sociale ou nos demandes d’échéancier,on a 2000 euros à donner à gaz de France et aucune humanité de comprendre qu’on survit financièrement un salaire pour 6!tous se moque royalement de notre situation,merci de nous aider!

  5. j’ai besoin d’aide concernant facture exorbitante de gaz justifiée par fuite après compteur donc coupure de gaz depuis!Nous sommes que locataire et nous avons quitté cette location insalubre pour ne plus à revivre le même hiver connu.Bref il était question de l’annulation de cette facture de 947.50 euros mais depuis recu nouvelle facture de résiliation puisque nous avons démenagé mais sur laquelle il est indiqué que je suis redevable de cette facture (947.50) et en plus majorée!!EDf est injoignable et c’est le combat entre conseiller jamais la même réponse et en agence ne veule rien entendre me renvoie à la plateforme!!! que faire s’il vous plait c’est infernale!!!j’ai même envoyé recommandé mais toujours pas de réponse!!!

  6. Les pénalités imposées par EDF déjà couvertes par les abonnements pré-facturés et des évaluations surestimées de la consommation réelle ont-elles une base légale ?
    Comment se défendre devant la menace de coupure ? Commandée par EDF, exécutée par le tiers CRDF pour une pénalité forfaitaire usuraire de 30€ en sanction d’un retard de quelques jours. Le taux affiché de 12% dépasse en réalité les 300%. La date de calcul est postérieure à l’encaissement effectué. La date limite des paiements est imposé à la discrétion de l’opérateur. Toutes ces manœuvres arbitraires en position dominante sont illégales.

  7. edf comment se battre contre eux ils sont de mauvaise foi cela fait 2 mois que je suis coupe avec 2enfant a charges et une facture mensuel de 118e alors que ma facture normalement etait de 41e tout les mois pour un f3 avec juste un frigo plaque electrique et machine a lave comment peut t on pate 118e tout les mois avec le minimun dans notre appartement c est tout juste desesperant dans quel monde nous vivons

Laisser un commentaire...