3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Les bonnes manières à la Française : le téléphone portable dans le train

téléphone portale dans le trainIl n’y a pas de code de bonne conduite ou de politesse mis à part les manuels de savoir-vivre de Nadine de Rothschild. Il en existe encore moins pour les utilisateurs de téléphone portable ou de nouvelles techniques d’information et de communication. Depuis l’arrivée du mobile en France, depuis le mail et l’internet haut débit, nos comportements ont quelque peu changé. Il y a beaucoup d’avantages mais aussi quelques inconvénients. Ainsi, nous est venue l’idée de lancer un code de conduite des NTIC que nous alimenterons chaque semaine.
Je pars d’ailleurs jeudi prochain au ski et j’appréhende déjà mon aller-retour en train. Le TGV, c’est aujourd’hui l’angoisse de se retrouver avec un voisin qui écoute son Ipod à tue-tête mais c’est surtout, pour moi, la peur d’être assis à coté d’un accro au portable (portablephile ?). Devoir entendre les quatre saisons Vivaldi en version numérique, supporter des conversations insipides, ronger son frein lorsque la personne répète quatre fois de plus en plus fort « tu m’entends là ?» me gâchent tout le plaisir du trajet. Le contrôleur aura beau prévenir au départ du train, des affichettes sponsorisées par Orange et des logos « portable en silencieux » auront beau être présents un peu partout dans les wagons, les inconditionnels du téléphone portable ne peuvent pas le lâcher et passer leurs communications sur les passerelles prévue à cet effet.
On ne va pas lancer une pétition parce qu’il y a des causes plus importantes qui en mériteraient mais lançons juste une bouteille dans la toile et profitons-en pour introduire notre première recommandation.
Leçon 1 : mettre son portable en vibreur ou en silencieux dans les transports en commun.
D’autres suggestions ?



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Les bonnes manières à la Française : le téléphone portable dans le train”

  1. en mettant les portables en mode silencieux ou vibreur, çA NE SERT À RIEN, LES PORTABLES SONT DANGEREUX ET GÈNENT LES PERSONNES QUI ONT DES PROBLÊMES DE SANTÉ, VU LES ONDES DANGEREUSES.

    AUX PROCHAINES ÉLECTIONS : JE VOTERAI POUR LA PERSONNE QUI INTERDIRA DÉFINITIVEMENT LES PORTABLES DANS LE MÉTRO, TOUT COMME IL A ÉTÉ INTERDIT LES CIGARETTES DANS LE MÉTRO;

    LA PLANÈTE EST EN DANGER

    A BON ENTENDEUR : SALUT !

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif