VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Le PS contre toute hausse des tarifs d‘électricité

C’est par un communiqué que les secrétaires nationaux du PS ont demandé au gouvernement de renoncer à l’augmentation des prix de l’électricité dans cette période de crise. Pour le PS, EDF étant en bonne santé, il est choquant de faire payer les usagers. L’usager-consommateur ne doit pas payer les choix industriels opérés par les dirigeants d’EDF au détriment du réseau national.

Cette sortie du PS, si elle a l’avantage de faire croire aux consommateurs que le parti se soucie de leur budget, nous avons, malheureusement, l’impression qu’il ne s’agit, ni plus ni moins que d’une déclaration démagogique. Car , il est de notoriété que la hausse réclamée par le gouvernement, s’accompagne d’un ajustement de la structure des tarifs, pour prendre en compte les nouveaux tarifs d’utilisation des réseaux de transport et de distribution entrés en vigueur au 1er Août, et pour répercuter l’évolution des coûts des différents moyens de production.

Autrement dit, la hausse n’a pas été demandée pour le plaisir d’alourdir la facture des consommateurs d’électricité. Mais au contraire, c’est dans le but de répercuter sur le consommateur les coûts subis par EDF. L’électricité à un prix, et il est normal d’en faire payer le juste prix au consommateur. Pour payer moins, rien de plus simple que de faire des économies d’énergie. Un prix de l’électricité qui ne reflète pas les vrais coûts subis par les producteurs, ne peut que conduire au gaspillage.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Le PS contre toute hausse des tarifs d‘électricité”

  1. wouais,wouais, il faut aller chercher les gros sous ,là ou ils sont!!! et pas dans les porte-monnaies des petites vieilles! et ” nous “CON ce le dise !

Laisser un commentaire...