VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

L’arrêté sur la baisse du prix du gaz est publié

La proposition tarifaire du gouvernement est désormais une loi, et la baisse du prix du gaz sera effectivement de 11,3% comme annoncée. En revanche, silence radio sur l’avis de la Commission de Régulation de l’Énergie. On est impatient de savoir si l’avis de la CRE a été favorable ou pas.

Aux denières nouvelles, la CRe a émis un avis favorable .En revanche, elle appelle l’attention du Gouvernement sur le fait qu’une première estimation du résultat de l’activité de fourniture de gaz aux tarifs réglementés en distribution publique pour l’année 2008 laisse penser que cette activité devrait être déficitaire. Si l’analyse des comptes 2008 de cette activité, qui doivent être transmis prochainement par GDF Suez, mettait en évidence un écart significatif entre les recettes et les coûts, la CRE estime qu’il serait nécessaire d’opérer un ajustement des tarifs à l’occasion du prochain mouvement tarifaire, conformément à la décision du Conseil d’Etat du 10 décembre 2007.
La commission insiste, en outre, sur la nécessité de mettre en place dans les meilleurs délais un cadre réglementaire définissant les modalités de fixation des tarifs réglementés de vente de GDF Suez. Cette absence de cadre réglementaire serait-elle l’une des causes  à l’origine des différences de traitement observées dans la politique tarifaire du gaz ? Lire le billet à ce sujet.
Lien vers l’arrêté ministériel



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif