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Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

La charte des Médiateurs du Service Public

Créée par l’Etat ou les entreprises, la médiation est un mode de règlement des litiges loin des tribunaux. Elle permet aux usagers du service public ou au consommateur  de s’adresser à un médiateur afin de trouver un arrangement  à l’amiable pour clore un litige D’après la DGCCRF, le médiateur maintient ou rétablit le dialogue entre les parties. Il analyse le différend et leur propose une solution (sous forme d’avis ou de recommandation) fondée  sur le droit et l’équité. L’objectif étant  de favoriser la compréhension mutuelle, de mettre les parties face à leurs responsabilités et de préserver leurs relations futures. La médiation est gratuite, rapide, d’accès libre – direct ou indirect-, et intervient lorsque les autres recours internes sont épuisés. Bien que mise en oeuvre par des médiateurs à statuts variés, ils  partagent tous une déontologie et des valeurs communes faites d’écoute et de respect de l’autre. C’est dans cet esprit que les médiateurs  du Service Public ont signé la présente charte qui sert de cadre de référence à leur action.

Dans cette charte, le Médiateur de la République et les médiateurs des différents services publics affirment leur volonté d’oeuvrer de concert, afin d’accroître l’efficacité et la réactivité avec lesquelles il convient de répondre aux demandes des Français.

Charte des médiateurs



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2 commentaires on “La charte des Médiateurs du Service Public”

  1. je ne comprend pas pourquoi ma facture de gaz est si importante alors que je n’en consomme pas en été.c’est juste pour le chauffage d’hiver donc ponctuel.e gaz est passée a la maison ,et détecté une erreur sur son écran.maintenant personne ne veux reconnaitre quoi que ce soit et nous réclament un somme de 800 et plus ,pour une période de l’éte et ou nous n’avons jamais allumé le chauffage .que faire ils doivent nous couper les alimentation le 20 de ce mois .merci de vous intérrésser.le 20 02 2010 nous devrions n’avoir plus rien et nous n’y sommes pour rien
    merci de votre aide et votre compréhension
    madame cadusseau et monsieur abert.

  2. Bonjour,
    afin de mieux répondre à votre question pourriez-vous nous indiquer qui vous fournit en gaz ? Qui a détecté quel genre d’erreur sur son écran ?
    Merci

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