VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

L’ordinateur Hello d’Orange à 1 euro pour les personnes âgées

orange-hello ordinateur 1 euro… et pour les personnes peu sensibles aux nouvelles technologies et peu expérimentées en informatique.
Orange propose un ordinateur à un euro pour tout abonnement de 24 mois à l’offre Hello. Ce PC tout équipé permet, en payant un forfait de 39,90 euros par mois (10 euros de réduction les trois premiers mois), d’être équipé d’un ordinateur pratique et ergonomique et d’avoir Internet en illimité chez soi avec un service client dédié aux utilisateurs de cet ordinateur.
Le détenteur d’Hello peut retrouver 5 menus à accès direct sur la page d’accueil de son ordinateur :

  • mail pour envoyer et recevoir des emails avec des photos ou des vidéos grâce à une adresse email de type @orange.fr
  • internet pour naviguer, collecter des informations, consulter son compte bancaire et préparer ses vacances
  • photo pour télécharger ses photos depuis un appareil numérique, les organiser et les regarder facilement
  • loisirs pour regarder la web TV d’Orange ou des vidéos sur l’ordinateur, écouter de la musique, la radio et profiter des jeux
  • bureau pour accéder aux outils bureautiques comme son agenda, sa calculette et concevoir des documents (lettres et tableaux)

orange-ordinateur-hello1

Une offre très attractive et simplissime pour les novices ou les seniors qui souhaitent se mettre à la page et adopter Internet. Un buzz chez Orange qui trouve une nouvelle stratégie pour acquérir une nouvelle cible peu réceptive, jusqu’à présent, aux nouvelles technologies.

Seul point négatif : les scanners et les imprimantes ne sont pas compatibles avec l’ordinateur. Un souci majeur pour imprimer des documents de réservation ou des photos.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

24 commentaires on “L’ordinateur Hello d’Orange à 1 euro pour les personnes âgées”

  1. On prend vraiment les séniors pour des débiles mentaux avec cette offre d’ordinateur bridé, où l’utilisateur est enfermé dans un concept cloisonné.

  2. @gerome : être équipé d’un ordinateur pour 1euro avec une interface très simple, une aide en ligne et internet, je ne trouve pas que ce soit réducteur. Bien au contraire, je pense que c’est une bonne entrée en matière pour des gens qui n’ont jamais été en contact avec un ordinateur et qui n’ont pas les moyens de se payer des cours privés d’informatique. Après, ils peuvent toujours changer de concept s’ils ne se sentent pas assez libres…

  3. je pense que c’est un concept bridé et qui reste pour ma part cloisonné entre quatre murs, et s’il vous plaît ne dites pas qu’il ne coûte que un euro, soyez quand même plus honnête.
    L’achat est subordonné à l’obligation de s’abonner pendant 2 ans minimum… A tous lisez les clauses… c’est pas triste.
    Cela revient plus cher que d’acheter un ordinateur portable.
    Ce concept fait croire que c’est la seule alternative pour qu’un séniors ou un débutant aie pour qu’il puisse accéder aux nouvelles technologie,… concept réducteur et mensonger… mais heureusement que le marketing est passé par là, au plus le mensonge est gros au mieux il passe, paraît il… lol. Ceka le ferait plaisir quand meme d’avoir une documentation détaillée sur cet ordinateur Hello… et là on a vraiment du mal à avoir de l’info concret.
    Un sénior est il une personne qui vu son âge aie perdu toute faculté d’apprentissage et de compréhension, qu’il faille concevoir des ordinateurs “style adibou, mais pour séniors”…. ?! Pas très sympa pour eux…

  4. c’est sur, c’est un pc tres reducteur mais quand quelqu’un ne s’est jamais servi d’une souris…
    cote prix il faut quand meme compte que l’abonnement adsl est inclus et qu’installe une freebox quand on a jamais allume un pc…

  5. Veuilloez me préciser si mon ordi hello est compatible avec SKYPE

  6. Je vous le confirme.

  7. j’ai offert cette offre à ma mère (60 ans et totalement débutante en informatique). Elle s’en sert sans problème et cela correspond tout à fait à ses besoins pour découvrir Internet. Le navigateur web marche parfaitement bien, et tous les plugins sont fonctionnels. Après s’est marrant parce qu’elle a pas du tout le même usage d’internet que moi. (doctissimo à une clientelle cible terrible ;) )
    Le débit de 1Mb est largement suffisant pour découvrir le surf et la machine marche comme un téléphone portable. On peut l’éteindre et l’allumer sans se prendre la tête, et au final j’ai pas de galère pour administrer un vieux PC le week-end.
    Finalement pour découvrir le web s’est plutôt bien. Par contre côté messagerie instantanée il faut utiliser une interface pas tip top. Il semblerait qu’Orange travaille sur un application store dixit le vendeur de ma boutique, mais à voir.

  8. Pour Delphine et pour Mowgly :
    Skype compatible avec Hello, c’est sûr ?
    Messagerie instantanée, “interface pas tip-top” : quelle application ?
    Pour ma part (Hello offert à ma Maman, 81 ans, néophyte …) simple Webmail Hello inaccessible depuis sa mise en route il y plus de deux semaines, soit disant problème de mise à jours des serveurs Orange/Hello. Quelqu’un a-t-il le même problème ? Merci.

  9. Bonjour Tilleul, pour Skype ou équivalent correct, on m’a dit à la boutique FT qu’il fallait attendre la rentrée où une mise à jour sera faite des Hello par internet.
    pour le Webmail s’est bizarre ca marche très bien chez ma maman. Internet marche-t-il correctement chez la votre en dehors du webmail ?

  10. Ma maman âgée de 90 ans rêve de se mettre à l’ordinateur, j’ai pensé que Hello serait très bien mais où peut-on acquérir cet ordinateur quand elle téléphone au 3900 on lui d’aller dans une grande surface. Elle est handicapée et ne peut pas se déplacer comment doit-elle faire ?

  11. ma maman âgée de 90 ans rêve de se mettre à l’ordinateur et je pense que le système Hello lui conviendrait bien mais comment faire pour acquérir l’ordinateur à 1 € quand elle téléphone chez Orange au 3900 on lui répond d’aller dans une grande surface mais elle est handicapée et ne peut se déplacer elle habite à Yerres dans l’Essonne qui peut me répondre ? merci

  12. je cherche désespérément a voir une démonstration de cet Hello mais ni le 1014 ni les 3 agences du Mans n ont été capable de me donner des détails !! nous souhaitons faire installer ce système chez notre maman de 75 ans, si vous pouvez m aider je vous remercie !!

  13. Petitefolie, Mowgly, Mamounettegf : Oups ! J’ai dû zapper quelques messages.

    Pour Mowgly : à ma connaisance (mais je vais vérifier), le plug in pour accéder à Skype n’est toujours pas déployé sur le réseau. Pour la messagerie, j’en suis toujours au même point qu’il y a 3 mois 1/2. J’ai de la patience, direz-vous, ou du laissé-aller, c’est au choix. Mon problème est que ma Maman habite à 500 Km de chez-moi, et qu’il m’est difficile d’y passer tous les soirs pour m’en occuper. J’ai donc sollicité l’option assistance, et trois différents techniciens locaux sous-traitant de Orange sont depuis intervenus sur la “Luciole” (c’est ainsi que dans leur jargon ils nomment l’appareil écran-DD tout-en-un) ; un l’a même changé : rien n’y fait : la messagerie Orange marche sur le portail Orange (normal), mais bloque systématiquement entre ce portail et l ‘interface spécifique Hello. Le dernier m’a dit avoir trouvé une piste sur un forum, peut-être ici, mais je n’ai pas vu, mais pas chez Orange ! Je le laisse l’explorer encore un peu avant de prendre une décision.

    Pour Petitefolie, ce n’est pas le 1014 qu’il faut contacter sur ce sujet mais le 3900. Vous y trouverez des gens vraiment sympatiques et très gentils, pour peu qu’ils sentent que leur interlocuteur/trice s’y connait un peu, sinon on vous mène en bateau. Mais le 3900 est la plate-forme générique Internet de Orance, et ils ne connaissent strictement rien au produit Hello et ses spécificités ; leur seule réponse systématique est qu’il faut reconfigurer le pop, le smtp, les ports, la messagerie , etc … ce qui est fait et refait depuis longtemps, sans résultat ; les soit-disant contacts suivis et personnalisés qui vous sont dédiés sont imaginaires, il est impossible d’avoir quelqu’un qui connait le problème particulier : il faut donc systématiquement tout ré-expliquer à chaque fois … que ce soit pour l’abonné ou pour les sous-traitants Orange eux-mêmes (m’ont-ils dit). Bref, le SAV est absolument innaceptable sur ce produit, et c’est bien dommage, parce que, n’en déplaise à certains de ses détracteurs sur ce forum, il pourrait tout à fait répondre à cette demande spécifique des séniors néophytes. Toutes les applis fonctionnent bien, à l’exception donc, pour mon cas perso, de la messagerie ; manque de chance, c’est essentiellement cette fonction qui m’intéresse, par envoyer des mails (lecture à voix haute à réception), en recevoir (mails video, webcam intégrée), envoyer des photos …

    Mais il présente, quand même, de gros défauts. Pour des séniors qui ont des problèmes de vue -vous avez peut-être remarqué que c’est souvent le cas ;-) - un écran de 15′ uniquement est injustifiable (il faut éventuellement envisager d’en brancher un plus grand en parallèle sur la prise DVI présente sur la machine, destinée, entre autre, à cet usage, c’est écrit noir sur blanc dans la doc !) De plus, tournant sous un noyau Debian-Linux “blindé” et verrouillé, il est impossible de personnaliser le curseur ; on a comme seule solution la minuscule flèche blanche habituelle, indétectable sur les fonds clairs ; la fonction “loupe” n’est pas dispo sur toutes les pages et n’est pas assez puissante. Des améliorations essentielles qui manquent donc et que l’on m’a même assuré de déployer rapidement sur le réseau. Mais toujours rien.

    Enfin pour petitefolie et mamoumettegf : il n’y a(vait ?) que 200 agences Orange à travers la France à disposer du matos en démo, liste sur : http://www.selectionjeu.com/orange_hello/agences.html
    Elles sont maintenant c’est vrai le plus souvent dans des galeries marchandes de grandes surfaces, mais c’est bien uniquement chez FT que l’on peut s’adresser, même les revendeurs agréés FT sont exclus du dispositif (j’ai dû le présenter à l’un d’entre eux !) Et dans ces agences FT figurnt sur la liste là encore, j’en ai fait l’exérience dans trois agences différentes : ignorance quasi absolue du produit !

    En résumé, si quand on vous le livre (commande en boutique FT et livraison Chronopost exclusivement, assez rapide), que vous l’installiez (c’est facile) et que tout marche : bravo ! Sinon, préparez-vous à la galère. A mon avis ce n’est encore qu’un propotype, prometteur mais non fini ; ce qui expliquerait la discretion de FT et la non-information et non-préparation des équipes techniques et commerciales à son sujet. Conseil perso qui n’engage que moi, mais sur lequel je m’engage : il est peut-être prématuré de l’acheter dés maintenant.

  14. Bonjour , voilàplus de cinq semaine que je n’arrive plus à me connecter à Internet avec mon systeme Hello d’orange , pas de reaction de leur part malgres de multiples et divers appels telephonique , nous allons passser mais quand !!!!!! j’accede à mes emails , etc mais pas de possibilité d’acceder à Internet , le timer tourne et n’arrive pas à se connecter , quelqu’un à t’il une idée , comment faire bouger Orange , leur support pour le oment deplorable , profiter du fait que ce systeme s’installe chez les seniors et nous mener en bateau n’est pas chouette du tout , conseils sont les bienvenus merci

  15. BONJOUR A TOUS

    J’AURAIS VOULUS SAVOIR SI IL Y AVAIT UNE MISE A JOUR BIENTOT POUR LA WEB_CAM CAR POUR L’INSTANT CELA NE FONCTIONNE PAS ALORS A QUOI ÇA SERT QUE L’ORDINATEUR SOIT EQUIPER

    MERCI A TOUS

  16. bonjours avec cette offre peut on aller sur google ou msn ou encore telecharger genre emule merci

  17. Cet ordinateur est une vaste fumisterie de la part d’Orange. Pour 40E/mois pendant 2 ans, on dispose d’un PC, avec une esthétique proche d’un Mac certes, mais:

    – Pas de lecteur de CD/DVD

    – Impossible d’utiliser la fonction scanner de la seule imprimante multifonction connectable, HP C4480.

    – 2 imprimantes sur les 4 possibles ne sont déjà plus au catalogue de leur fabricant.

    – Débit ADSL limité à 1 Mbps quelle que soit la position géographique du client. Ceci empêche de recevoir avec fluidité des séquences vidéos même courtes.

    – La connectivité USB ne tolère qu’un nombre très limité d’appareils. En particulier, on ne peut pas connecter n’importe quel appareil photo.

    – Aucun forum où on puisse échanger quelques trucs.

    Même pour un ordinateur destiné prioritairement aux seniors, c’est RATE!!!

    La gamme d’ordinateurs concurrente, Ordissimo, est bien plus intéressante.

  18. Cet ordinateur est une vaste fumisterie de la part d’Orange. Pour 40E/mois pendant 2 ans, on dispose d’un PC, avec une esthétique proche d’un Mac certes, mais:

    – Pas de lecteur de CD/DVD

    – Impossible d’utiliser la fonction scanner de la seule imprimante multifonction connectable, HP C4480.

    – 2 imprimantes sur les 4 possibles ne sont déjà plus au catalogue de leur fabricant.

    – Débit ADSL limité à 1 Mbps quelle que soit la position géographique du client. Ceci empêche de recevoir avec fluidité des séquences vidéos même courtes.

    – La connectivité USB ne tolère qu’un nombre très limité d’appareils. En particulier, on ne peut pas connecter n’importe quel appareil photo.

    – Aucun forum où on puisse échanger quelques trucs.

    – Pas de téléphone illimité.

    Même pour un ordinateur destiné prioritairement aux seniors, c’est RATE!!!

    La gamme d’ordinateurs concurrente, Ordissimo, est bien plus intéressante.

  19. la weebcam ne fonctionne paspour envoyer son image mais on peut recevoir la vidéo des gens connectés (installer meetoo, conseil du constructeur)). Par contre impossible de rajouter un micro pour pouvoir parler en direct;
    dommage que la conversation en direct soit impossible car ça intérêsse la plupart des seniors de voir leurs enfants et petits enfants en direct et de les entendre.
    avec Hello ça ne marche que dans un sens;
    Beaucoup de fonctions ne sont pas disponibles. Les vendeurs ne sont pas au courant , ni le constructeur .
    c’est dommage et c’est un peu de l’arnaque….
    Peut-être cela sera t-il modifié à l’avenir mais comment le savoir et qu’en sera t-il de ceux qui sont déjà équipé de versions antérieures ?????

  20. forfait bloqué special rsa

  21. It’s well known that cash can make us free. But how to act if someone has no cash? The one way is to get the loan or car loan.

  22. Et maintenant, le produit n’est plus commercialisé depuis le 19 aout 2010 par orange. Il n’y avait pas de produit aussi simple d’utilisation sur le marché que celui-ci pour les personnes agées et novices
    Dommage que la statégie d’orange soit celle du profit à tout va maintenant.
    Ou les futurs internautes agées, trouveront ils un produit de remplaçement aussi facile à utiliser pour garder le contact avec leur famille???

  23. J’ai posé la question au service d’orange “Quel est le produit de remplacement pour personnes agées ou novices” depuis l’arrêt de la commercialisation d’ “hello”.
    Voici la réponse officielle d’orange, reproduite intégralement ci dessous:
    Bonjour,

    J’accuse réception de votre email du 30/08/2010, dans lequel vous
    demandez le maintien du service “hello”.

    Pour une meilleure prise en charge de votre demande, je vous invite à
    renouveler votre demande par courrier à l’adresse suivante :

    Service client Internet
    33734 Bordeaux cedex 09

    Je vous remercie de votre confiance tout en restant toujours à votre
    disposition pour toute autre demande.

    Avec toute ma considération,

    M….. B…..
    Chargée clientèle internet
    (Le nom est caché volontairement)

    Alors pour les personnes qui désireraient garder ce merveilleux service d’orange, je vous demande donc d’écrire à l’adresse communiquée ci dessus pour le meilleur de tous.

  24. Bjr,

    Il y a ibgloo de disponible. Je l’ai installé pour mes parents. Ils s’en servent bien (jamais d’informatique avant) et en sont contents.
    Il n’y a pas de PC fourni donc libre choix : perso je leur ai donné mon ancien PC largement suffisant (mais en ajoutant un 20′ :) )

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif