VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

iPhone 3G : un modem pour avoir Internet sur son netbook

iphone-flickr-niels-van-eckAvec la dernière version version logicielle OS 3.0 du système d’exploitation de l’iPhone (gratuite), il est désormais possible d’utiliser son iPhone 3G ou iPhone 3GS comme modem. Une véritable innovation qui est malheureusement payante…

Visiblement, beaucoup le faisaient déjà, à leurs risques et périls. Il existe de nombreux tutoriaux sur le net pour utiliser l’Internet illimité de son iPhone sur son netbook. Les opérateurs laissaient visiblement faire jusqu’à ce que les consommateurs malins qui jailbreakaient leur téléphone soient radiés.

SFR et Orange proposent des options Internet pour connecter son iPhone à un ordinateur via la technologie bluetooth ou un câble usb. 29,90euros pour l’illimité qui est bien sûr limité (le débit est très faible à partir de 2Go d’échanges de données). 9,90 euros pour 200 Mo de données téléchargées via Orange. Voir à quoi correspondent ces volumes.

C’est vraiment cher si on doit ajouter cette option à un forfait iPhone qui ne descend pas en dessous des 40 euros. Encore une nouvelle trouvaille des opérateurs mobiles qui proposent un condensé de forfait mobile et de forfait haut-débit mobile.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

9 commentaires on “iPhone 3G : un modem pour avoir Internet sur son netbook”

  1. bjr voila je voudraie rajouter des option comme la camera puis tout ce que je peut mercie de me rpondre

  2. Bonjour Hainaut,
    Je ne comprends pas bien votre question. Vous souhaitez une option pour un forfait iPhone our pour votre téléphone?

  3. Toutafé !

    Et vu que cette option est hors de prix et que c’est réellement de l’extorsion (puisque les téléphones adaptés SAVENT le faire nativement, pourquoi payer un truc en plus qui sert à rien ?) les opérateurs perdent de l’argent : de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone comme modem depuis leur netbook (en prenant bien soin de modifier quelques petites choses) et du coup ne payent aucune option.

    A voleur, voleur et demi ;)

  4. Bonjour! J’ai un iPhone avec Bouygues comment pourrais-je l’utiliser comme modem pr Internet? Merci d’avance! (il n’est pas jailbreake si c nécessaire comment faut il faire??)

  5. @Nat : http://lmgtfy.com/?q=iPhone+modem+%2BBouygues

    comment on dit déjà ? RTFM ? ;)

    Et pis tu dois bien te douter que, sans doute surveillé par les opérateurs, donner une solution de contournement aux CGV sur ce forum reviendrai à se suicider :o p

  6. @stef et nat : témoigner sur ce forum ne permettrait pas aux opérateurs de savoir qui vous êtes. J’ai lu de de nombreuses discussions à ce propos sur des sites plus “geek”. Néanmoins, il semble que les trois plus gros opérateurs mettent désormais les moyens nécessaires pour tracker ceux qui font ces manips. A vos risques et périls.

  7. Ha, c’est intéressant ce que tu dis là Delphine !

    Comment pourraient il savoir si la connexion est demandée par l’ordinateur si le User Agent du navigateur de ce dernier est le même que celui du téléphone, et que le proxy utilisé est aussi le même (par exemple, wepsfr et pas websfr) ?

    Maintenant, j’attends aussi avec impatience une pandémie d’utilisateurs de ce types de services, ce afin que les opérateurs ralents et que les Consommateurs (l’assos) mette enfin son nez dans ces pratiques éhontée afin d’y mettre terme !

  8. bien éviement, remplacer “wepsfr” par “wapsfr” dans mon dernier message

  9. That’s known that cash makes us autonomous. But what to do when one doesn’t have money? The one way is to try to get the business loans and bank loan.

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif