3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Ideo de Bouygues Télécom : l’offre quadruple-play tout-en-un

Une nouvelle offre va bousculer le marché des télécommunications. C’est Bouygues Télécom qui se lance dans l’aventure du quadruple-play (ou le quatre en un) alors qu’on s’attendait plus cette initiative de la part de Free (si le groupe Iliad obtient un jour la quatrième licence mobile). Avant toute chose,  qu’est-ce qu’un quadruple-play? Le quadruple-play est une combinaison de quatre produits de télécommunication. Il existe déjà sur le marché :

  • les dual-play qui sont des offres Internet+Téléphone illimité vers les fixes
  • et les triple-play qui proposent  Internet+Téléphone illimité vers les fixes+Télévision.

On les connait plus sous le nom de “box” (Live Box, Free Box, Bbox).

Bouygues Télécom propose le forfait Ideo (engagement de 12 ou 24 mois) qui combine Internet+Téléphone illimité vers les fixes+Télévision+forfait de téléphone mobile. L’innovation est de pouvoir tout payer sur une seule facture et de faire des économies sur son budget “télécommunications”. Les prix ideo ci-dessous :

ideo-prix-tarif

Comme pour un simple forfait mobile , le client aura la possibilité de choisir un téléphone portable (liPhone par exemple).

On espère qu‘Ideo fonctionnera mieux que l’offre quadruple-play, Unik, qu’avait lancé Orange.   Idéale pour un couple et surtout pour une personne célibataire, on pourrait imaginer que les opérateurs lancent, un jour,  des packages famille avec Internet+téléphone fixe+un forfait mobile pour chaque membre de la famille.

Affaire à suivre…



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...