3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Gaz de Bordeaux vers une meilleure information de ses abonnés

tarifs-gaz-bordeaux-consommateursIl aura fallu un peu de temps mais la ténacité des usagers de Gaz de Bordeaux est en train de porter ses  premiers fruits. Le gazier girondin commence par mesurer l’ampleur du dégât causé par l’augmentation de la part fixe des tarifs  d’octobre 2008 et surtout la mauvaise communication autour de cette augmentation.Il n’y a pas à s’étonner que la situation soit aujourd’hui devenue explosive quand on ajoute à cela la gestion calamiteuse des premières plaintes. Pour y remédier Gaz de Bordeaux a décidé de mieux informer ses clients. A cet effet, un blog vient d’être mis en ligne où les consommateurs de gaz sont invités à déposer des commentaires et à poser des questions.  Mais fallait-il attendre cette grogne sans cesse croissante et le départ de presqu’une centaine de consommateurs de gaz pour qu’enfin, soient pris en compte les doléances de ceux-là même qui font le chiffre d’affaire du fournisseur de gaz.  Gaz de Bordeaux aurait-t-il oublié que le client est roi ?
L’idée du blog demeure en tout cas, une initiative très louable car enfin, on l’espère, on en saura un peu plus sur les non-dits de cette histoire. Car nous pensons que c’est moins l’augmentation des tarifs que la communication lamentable autour de cette augmentation  et les rétentions d’informations qui ont mis le feu aux poudres.
N’hésitez donc pas à y aller laisser vos commentaires et poser vos questions, mais de grâce, avec modération afin qu’on puisse, dans une ambiance sereine, discuter et comprendre où se situe le véritable problème.
Aux dernières nouvelles, Gaz de Bordeaux compte écrire au gouvernement et proposer à la CRE, une grille tarifaire sur la base des abonnements en vigueur juillet 2008. Mais d’ores et déjà il est à parier que la CRE y opposera une fin de non recevoir certaine. Toutefois, la décision finale étant du ressort  de l’exécutif, c’est plutôt dans la lettre adressée au gouvernement que nous espérons le salut pour nos amis girondins.

Blog mis en ligne par Gaz de Bordeaux.

Blog de l’association Les usagers Gaz de Bordeaux



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

2 commentaires on “Gaz de Bordeaux vers une meilleure information de ses abonnés”

  1. Bonjour Nilto,

    Tout d’abord merci d’avoir relayé l’adresse de notre blog dont le but est notamment d’expliquer à nos clients les raisons de l’évolution tarifaire de leur abonnement.

    Nous répondrons à toutes vos questions et vous tiendrons informés des décisions concernant le nouveau dépôt visant à revenir aux tarifs d’abonnement de juillet 2008.

    Cordialement,

    Les Relations Web Gaz de Bordeaux

  2. Bonjour,
    Merci à vous aussi pour cette initiative, car elle va enfin, nous l’espérons, permettre aux consommateurs bordelais de mieux comprendre les conséquences de la libéralisation des marchés de l’énergie et les conséquences pratiques que cette ouverture entraine pour eux.
    Longtemps ignorés, ils pourront enfin, peser dans les débats à venir sur l’énergie.

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif