3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Frais de résiliation GDF – Gaz de France

FRAIS DE RÉSILIATION GAZ DE FRANCEUne des questions récurrentes sur Meilleurtarif concerne les frais liés à la résiliation d’un contrat Gaz de France. Qu’en est-il des frais de résiliation ? Dois-je payer des frais quand je résilie un contrat Gaz de France ? Quel est le montant des frais de résiliation chez Gaz de France ?
Notre réponse de principe est la suivante : si vous êtes aux tarifs réglementés, NON, il n’y aucun frais en cas de résiliation d’un contrat Gaz de France.
Toutefois, les conditions générales de vente précisent qu’en cas de résiliation avant la date d’échéance du contrat à prix de marché, et sauf en cas de motifs légitimes, Gaz de France facturera des frais correspondant aux coûts directement supportés par Gaz de France ou par l’intermédiaire du Distributeur au titre de la résiliation. Qu’est ce que cela veut dire ?
Tout simplement que, ces frais ne concernent que les clients qui sont aux tarifs de marché, c’est-à-dire les clients ayant opté pour les tarifs autres que réglementés. Seuls ces derniers devront payer des frais de résiliation s’ils résilient avant l’échéance du contrat souscrit. Les frais de résiliation dépendront de votre plage de consommation prévisionnelle. Voici un tableau récapitulatif des frais de résiliation suivant votre consommation.

Plage de consommation prévisionnelle frais de résiliation
Jusqu’à 6 000 kWh 15 Euros
Entre 6 000 et 30 000 kWh 35 Euros
Au-delà de 30 000 kWh 75 Euros

Comment résilier un contrat Gaz de France :
La résiliation du contrat s’effectue par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le Client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au Fournisseur.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

2 commentaires on “Frais de résiliation GDF – Gaz de France”

  1. [...] Frais de résiliation Gaz de France/GDF-SUEZ [...]

  2. pourquoi ne mentionnez vous rien à propos des frais de relevé ?

Laisser un commentaire...