3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Electricité de France dans le gaz

edf-gazD’après le WSJ, repris par plusieurs journaux, EDF serait sur le point de rejoindre le projet de Gazoduc South Stream d’ici fin novembre. Pour information, South Stream est un projet de gazoduc européen qui devrait relier la Russie à l’Europe occidentale sans passer par l’Ukraine, actuellement premier pays transit du gaz en destination de l’Europe. Ce gazoduc devra avoir une capacité de 63 milliards de mètres cubes de gaz par an qui sera acheminé sous la mer Noire vers la Bulgarie, puis l’Italie et l’Autriche. Le projet dont le coût est évalué à plus de 20 milliards d’euros, est actuellement entre les mains du russe Gazprom et de l’Italien ENI.

Toutefois, cette information n’a pas encore été confirmée par EDF. Le groupe s’en tient aux déclarations  de son PDG sortant  Pierre Gadonneix qui tout récemment, confirmait juste un début de discussions avec Gazprom.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...