VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

EDF trouve un accord avec ses concurrents

COMPARAISON EDF POWEO DIRECT ENERGIE

EDF et ses concurrents

Après des mois de négociations, EDF, POWEO, DIRECT ENERGIE et les autres, sont parvenus mercredi, à un accord très important. En effet, EDF et ses concurrents ont adopté un texte prévoyant la possibilité pour ces derniers d’acheter à EDF de l’énergie nucléaire à prix réduit. Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’est avancé mais certains spéculent sur 34 euros le mégawatt-heure pour l’électricité de base. En échange, les nouveaux entrants sur le marché de l’électricité s’engagent  à ce que le prix de gros remonte progressivement. Pour information, notez que Lundi dernier les prix de gros de l’électricité livrée en France ont atteint  3000 Euros le mégawatt-heure.

C’est accord est intervenu dans la cadre de l’Union française de l’électricité (UFE), une association régie par la loi de 1901, et qui se présente comme l’association professionnelle du secteur de l’électricité.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...