3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

EDF confirme la hausse des tarifs de l’électricité

A compter de demain, Samedi 15 Août, les tarifs réglementés de vente de l’électricité augmentent de 0,2 centime d’euro TTC en moyenne par kWh pour les particuliers. Ce montant représente une hausse du prix de l’électricité  1.9 % par rapport aux tarifs en vigueur.

D’après  le communiqué d’EDF, l’impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d’électricité.

EDF rappelle que les tarifs réglementés de l’électricité en France sont parmi les plus bas d’Europe, de 27% inférieurs à la moyenne de la zone euro pour les particuliers et de 34% inférieurs pour les entreprises après cette hausse.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : “Ce mouvement tarifaire accompagne la forte accélération des investissements d’EDF en France, qui atteignent cette année plus de 7,5 milliards d’euros, dont près des ¾ en maintenance. Il s’agit de répondre aux exigences de qualité d’alimentation et de service public, et de continuer à faire bénéficier dans la durée les consommateurs d’une énergie compétitive et sans CO2. Le Groupe EDF est ainsi le premier investisseur dans le pays et un contributeur majeur au plan de relance du gouvernement“.

Pour rappel, ce dernier avait, tout récemment suscité une vie  polémique, en demandant une hausse de 20% du prix de l’électricité.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif