3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Coupures d’électricité : l’AMF et la RTE appellent à la modération

Face aux menaces de coupure d’électricité qui planent sur le réseau électrique,  l’AMF et RTE invitent les maires à prendre les dispositions nécessaires dans leurs communes, notamment en relayant l’appel  relatif à modération de la consommation d’électricité des communes et de leurs habitants.

Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France (AMF) dit en substance : « En cette période de froid qui se prolonge, j’invite les maires à prendre les dispositions nécessaires pour maîtriser la consommation municipale d’électricité entre 17 heures et 20 heures, notamment dans les équipements publics, les bureaux, pour les mises en lumière, l’éclairage public…L’implication de chacun est une contribution utile pour tous, tant sur le plan environnemental que pour la sécurité d’alimentation électrique du pays

Pour les particuliers, la modération consiste en de simples gestes en faveur d’une réduction de la consommation d’électricité.  Il s’agit de gestes tout bêtes comme penser à éteindre la lumière quand vous quittez une pièce ou encore penser à éteindre les radiateurs dans les pièces inoccupées.

En  pleine conférence sur le climat, l’AMF et RTE saisissent l’occasion pour rappeler que ces actions contribuent également à la lutte contre le changement climatique.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif