VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Comparateur-Médiateur:Direct Energie moins cher

Tous les sites comparateurs « privés » de prix et tarifs d’électricité et de gaz vous l’auront déjà prouvé : Direct Energie avec 10€ offert sur votre première facture et moins 10% sur le prix du kwh, est le fournisseur le moins cher d’électricité du marché français. Mais cette fois-ci c’est une autorité publique qui le clame.

Ce constat  vient d’être confirmé par le comparateur d’offres d’électricité et de gaz du médiateur national de l’énergie. Toutes les simulations effectuées sur le comparateur d’offres Energie-Info prouvent qu’à l’exception des tarifs basés sur une faible consommation et une puissante souscrite égale à 3 kVA, Direct Energie reste de loin, le fournisseur le moins cher du marché. Moins cher, d’accord, mais comme le souligne à juste titre la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), doit-on réduire la comparaison des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel au seul paramètre du prix ?

Les offres d’électricité ou de gaz naturel, ne l’oublions pas, c’est aussi des services autour de la molécule. Avec les problématiques  environnementales actuelles, c’est aussi et surtout la question de la nature des énergies que nous souhaitons consommer. Une électricité nucléaire ou une électricité issue de sources renouvelables ? On comprendra aisément pourquoi Enercoop n’a pas souhaité faire partie du comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel du médiateur.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...