VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Choisir le meilleur fournisseur de gaz naturel

Faire le meilleur choix n’est jamais évident, surtout quand il s’agit de le faire pour la première fois. Jusqu’en juillet 2007, nous étions, pour la majorité des Français, liés à un seul fournisseur de gaz : Gaz de France. Mais depuis, les choses ont changé et nous avons dès lors, la liberté de nous engager auprès du fournisseur de notre choix. Mais qui est le meilleur fournisseur de gaz naturel ? Sans nul doute, celui que nous aurions finalement  défini comme tel ;-) .  Mais n’oublions pas qu’il s’agit en fin de compte d’un engagement à prendre. Un engagement qui nous liera à notre “meilleur fournisseur”, pour un an ou deux, voire plus…Alors, comme pour tout engagement, il importe de s’informer dans un premier temps, des conditions générales de vente des fournisseurs de gaz que vous connaissez. Mais voilà, avec la  multitude de fournisseurs de gaz présents sur le marché, et vu que ce n’est pas toujours évident de lire attentivement les documents contractuels d’un seul fournisseur de gaz, ce serait malin de vous demander de passer en revue l’intégralité des documents contractuels de tous les fournisseurs de gaz de France.
Toutefois, avant de signer, prenez soin de vérifier ces 10 points, qui nous semblent pour le moins cruciaux :

  1. Le premier demeure sans doute le prix du kWh (part variable) et le montant de l’abonnement (part fixe) et les différentes taxes afférentes. Pour en savoir plus, referez-vous à notre comparateur-gaz pour les tarifs en vigueur. Les tarifs de notre comparateur-gaz sont des tarifs TTC, calculés à partir des taxes en vigueur .
  2. Vérifiez ensuite les modalités d’évolution du montant de l’abonnement et du prix du kWh;
  3. Les moyens d’information sur les évolutions tarifaires;
  4. les dates d’entrée en vigueur et de fin du contrat de gaz;
  5. la durée de votre engagement;
  6. les conditions de renouvellement du contrat de gaz (tacite ou non);
  7. les modalités de paiement des factures de gaz (chèque, virement, prélèvement bancaire);
  8. les compensations ou remboursements en cas de défaillance ou de coupure de gaz ;
  9. éventuellement les services supplémentaires fournis;
  10. Et enfin les modalités de règlement des litiges relatifs à la fourniture de gaz.

Ces vérifications faites, vous verrez que, le meilleur fournisseur de gaz, c’est celui qui vous aura proposé le meilleures conditions, compte tenu de votre situation personnelle.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Choisir le meilleur fournisseur de gaz naturel”

  1. Merci pour l’article, cela m’a incité à regarder de plus près les autres fournisseurs d’énergie (je veux dire autres qu’EDF ou GDF). Bonne continuation

Laisser un commentaire...