3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Chiffre d’affaires en hausse pour EDF.

Le chiffre d’affaires du groupe EDF au premier trimestre 2010 s’élève à 21,9 milliards d’euros, en croissance de + 4,3% par rapport au premier trimestre 2009. D’après le groupe, cette croissance est due à un effet de périmètre positif de 1 milliard d’euros, essentiellement constitué des acquisitions, en novembre 2009, de SPE en Belgique et de 49,99% des activités nucléaires de Constellation Energy Group (CEG) aux Etats-Unis. Compte tenu des évolutions constatées au premier trimestre, l’électricien français confirme ses objectifs financiers pour 2010 :

  • Croissance organique de l’EBITDA 2010, comprise entre 3% et 5%
  • Ratio dette nette/EBITDA compris entre 2,5 et 3
  • Dividende stable par rapport à 2009.

Pour Henri Proglio, PDG d’EDF: « Dans un contexte de prix baissiers, qui a certes pesé sur le chiffre d’affaires à l’international, mais qui a été bénéfique sur les coûts d’approvisionnement, le Groupe enregistre des évolutions favorables de ses résultats opérationnels hors de France.
Compte tenu de ces évolutions et de l’objectif de redressement de la performance du parc nucléaire en France, qui est une priorité pour EDF, le Groupe est en mesure de confirmer ses objectifs de croissance organique de l’EBITDA de 3% à 5% en 2010. »



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

2 commentaires on “Chiffre d’affaires en hausse pour EDF.”

  1. TL;DR; but you have great pictures.

    Sent via Blackberry

  2. My whole problem is my lips move when I think.

    Sent from my Android phone

Laisser un commentaire...