VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Attention au téléchargement avec votre téléphone portable!

haut-débit mobileLe haut-débit mobile sur ultraportable ou sur téléphone portable réserve bien des surprises en France et dans les autres pays Européens. Nous sommes forcés de constater qu’il n’y a pas de d’alerte pour les dépassements de forfaits data qui peuvent donner lieu à des situations insolites et des factures très désagréables.

C’est le cas de cet Anglais, Will Pierce qui, lors d’un séjour de 5 jours à Méribel, a souhaité téléchargé deux épisodes de série TV sur son mobile. Il pensait que sa carte prépayée “data” de 25 livres lui permettaient de télécharger facilement des vidéos. Il est tombé des nues quand il est revenu de sa semaine de ski en trouvant une facture de Vodafone de 22 000 £, soit 25 000 euros! Son opérateur mobile, Vodafone, le deuxième acteur le plus important du marché des télécommunications, a débité chaque mégaoctet utilisé pour ses deux programmes. Cela revient à plus de 5 000 euros par épisode.

Il a confié au Daily Mail :  “Je suis presque tombé à la renverse quand j’ai vu la facture. C’était juste incroyable. Je n’avais jamais imaginé que cela puisse coûter aussi cher de regarder une émission de télé”.

“Je suis stupéfait que Vodafone puisse permettre à un individu  de courir le risque de payer une telle facture sans avertissement ou limite de crédit. C’est littéralement stupéfiant!”

Un porte-parole de Vodafone a fait savoir que ce genre de factures était très rare et que cette histoire faisait l’objet d’une enquête.

La conclusion est qu’il faut être extrêmement prudent pour tout ce qui touche à la 3G. 60 millions de consommateurs consacraient un dossier sur ce thème le mois dernier. Il faut s’informer pour savoir si l’illimité Internet de votre forfait comprend bien le chat sur MSN Messenger et le téléchargement de musique ou de vidéo. Il faut également vous renseigner pour savoir si cela s’applique lors de déplacement à l’étranger. Bon nombre de consommateurs sont surpris d’être surtaxés lorsqu’ils surfent depuis les pays limitrophes car ce n’est tout simplement pas compris et mentionné dans leur abonnement.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

1 commentaire on “Attention au téléchargement avec votre téléphone portable!”

  1. [...] est fréquent. Ce cas est repris dans la presse car le montant est extravagant. Cela rappelle l’histoire de cet anglais qui avait eu également une mauvaise surprise après avoir regardé la télévision mobile en [...]

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif