3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Appeler sur un téléphone portable au Congo : les meilleures offres depuis votre propre mobile

Appeler pas très cher un téléphone portable au Congo de votre propre mobile, c’est possible mais rarement chez les 3 principaux opérateurs. Pour appeler avec les mêmes conditions que depuis un taxiphone, de votre téléphone portable vers les fixes et les mobiles au Congo, voici un comparateur des tarifs de la minute de communication pour des offres sans engagement. Nous avons voulu comparer les prix des trois gros opérateurs, soit Orange, SFR, Bouygues Telecom et des MVNO spécialistes des appels vers le Maghreb, l’Afrique et les DOM-TOM.

Plus d’excuse pour ne pas appeler les amis et la famille de Kinshasa, Lubumbashi, Kolwesi et Mbuji-Mayi. Les appels en France ne sont toujours très avantageux. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez résilier votre forfait et prendre une offre pas très chère pour téléphoner aussi bien en France qu’au Congo.
  • Si vous êtes engagé pour 12 ou 24 mois ou si vous souhaitez conserver votre abonnement actuel, vous pouvez interchanger les deux cartes SIM dans un téléphone débloqué en fonction de la destination de vos appels.

Prix d’appel et d’un SMS depuis la France (téléphone portable) vers la France et le Congo (téléphone portable) :

portable-congo

Les trois offres les plus intéressantes sont celles de Diaspofone, Horizon Mobile et Kertel Zemobile. Vous payerez moins cher un appel sur un téléphone portable au Congo qu’un appel en France avec Orange, SFR et Mobidud!

Attention : les prix varient selon la durée du crédit. Par exemple, la carte prépayée Max de Temps de Bouygues Telecom propose des tarifs avantageux vers la France et le Maghreb mais ne permet pas de conserver le crédit de consommation très longtemps, ce qui pousse à l’achat. Vous devez être “un gros parleur” pour que cette formule d’appel vous convienne. Seule l’offre de Kertel avec Zemobile propose un crédit illimité dans le temps pour tous vos appels à condition de payer un abonnement de 1,99 euros tous les mois.

Poser vos questions dans les commentaires si vous souhaitez comparer les prix des appels vers d’autres pays d’Afrique.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

3 commentaires on “Appeler sur un téléphone portable au Congo : les meilleures offres depuis votre propre mobile”

  1. Madame, Monsieur, bonjour,

    Je suis client Mobisud mon numéro est le suivant 00.33.6.73.80.70.16, je passe mes vancances en Tunisie,mon téléphone à fonctionner pendand quelques jours, puis il me demande le numéro PUC, or ma carte est restée en France que dois-je faire pour faire fonctionner mon téléphone,et contacter mes amis en France.
    Avec mes meilleures salutations.

  2. Bonjour,
    mon fiançé est parti au congo(pointe noire) et je l’appelle depuis mon fixe tous les jours et j’ai une facture énorme de 600 euros!!
    je ne peux plus me permettre de l’appeler dans ces conditions.
    Quelle genre de carte pourrait me permettre de l’appeler souvent sans me ruiner?

  3. Et bien Kertel Mobile vous permet de payer 14 euros pour une heure, 32 euros pour deux heures au Congo (sur un portable). Vous pouvez aussi appeler en France de ce portable. Il suffit d’acheter un kit SIM (carte SIM) à 15 euros, puis d’ensuite d’acheter des rehcraches en fonction de vos besoins. D’après notre comparaison, ce sont les moins chers du marché.

Laisser un commentaire...