3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Appeler moins cher la Côte d’Ivoire sur un téléphone portable : les meilleurs prix

Appeler pas très cher un téléphone portable à la Côte d’Ivoire de votre propre mobile, c’est possible mais rarement chez les 3 principaux opérateurs. Pour appeler avec les mêmes conditions que depuis un taxiphone, de votre téléphone portable vers les fixes et les mobiles à la Côte d’Ivoire, voici un comparateur des tarifs de la minute de communication pour des offres sans engagement. Nous avons voulu comparer les prix des trois gros opérateurs, soit Orange, SFR, Bouygues Telecom et des MVNO spécialistes des appels vers le Maghreb, l’Afrique et les DOM-TOM.

Plus d’excuse pour ne pas appeler les amis et la famille d’Abidjan, Bouaké, Yamassuukro, Daloa et San Pedro. Les appels en France ne sont toujours très avantageux. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez résilier votre forfait et prendre une offre pas très chère pour téléphoner aussi bien en France qu’à la Côte d’Ivoire.
  • Si vous êtes engagé pour 12 ou 24 mois ou si vous souhaitez conserver votre abonnement actuel, vous pouvez interchanger les deux cartes SIM dans un téléphone débloqué en fonction de la destination de vos appels.

portable-cote-divoire3

Prix d’appel et d’un SMS depuis la France (téléphone portable) vers la France et le Bénin (téléphone portable) :


Les trois offres les plus intéressantes sont celles de Diaspofone, Horizon Mobile et Kertel Zemobile. Vous payerez moins cher un appel sur un téléphone portable à la Côte d’Ivoire qu’un appel en France avec Orange, SFR et Mobidud!

Attention : les prix varient selon la durée du crédit. Par exemple, la carte prépayée Max de Temps de Bouygues Telecom propose des tarifs avantageux vers la France et le Maghreb mais ne permet pas de conserver le crédit de consommation très longtemps, ce qui pousse à l’achat. Vous devez être “un gros parleur” pour que cette formule d’appel vous convienne. Seule l’offre de Kertel avec Zemobile propose un crédit illimité dans le temps pour tous vos appels à condition de payer un abonnement de 1,99 euros tous les mois.

Poser vos questions dans les commentaires si vous souhaitez comparer les prix des appels vers d’autres pays d’Afrique.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

8 commentaires on “Appeler moins cher la Côte d’Ivoire sur un téléphone portable : les meilleurs prix”

  1. bonjour
    je souhaiterais connaître la meilleure formule, donc la moins chère, pour téléphoner d’un poste fixe en France vers un portable en cote d’ivoire (orange).
    Merci

  2. avec : http://www.skype.com

    bien a vous

  3. ou http://www.phonext.be

  4. je suis abonnée à bouyges et je dois appeler ou passer des sms de la france à san pedro cote d’ivoire
    combien cela va me couter ??

  5. je fais un mémoire sur les opérateurs de téléphonie mobile en afrique subsaharienne et j’aimerai avoir un comparatifs des prix pratiques. pour savoir quels pays pratique les prix les plus bas. merci

  6. Bonjour.
    Pour un travail académique, le mieux serait de vous rapprocher de l’ITU http://www.itu.int/fr/pages/default.aspx
    ou de Telligen http://www.teligen.com/
    Merci

  7. Bonsoir,

    est-il possible d’avoir l’opérateur téléphonique de cote d’ivoire pour un numéro de portable qui commence par 0149 ?
    Merci

  8. Avec la carte “internationale” sur http://www.comodotel.com le prix de la communication vers la cote d’ivoire est:
    Fixe 0.16 €
    Mobile 0.21 €

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif