VM_OP AVT_728x90.gif
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Appeler moins cher en Bretagne et partout en France

bretagne telephone portableIls ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons.
On a beaucoup parlé de l’opérateur Simyo ces derniers temps. On voit les spots télé pour son concurrent mobile low-cost Simpleo, on a vu les campagnes publicitaires de Virgin Mobile ou encore de NRJ Mobile mais on oublie trop souvent de parler des autres opérateurs virtuels qui proposent des offres vraiment intéressantes en fonction des besoins de chacun.
Les habitants de Saint-Malo, Rennes, Saint-Brieuc peuvent bénéficier des tarifs de ce MVNO qui utilise le réseau d’Orange. Mais les Marseillais et Parisiens ont aussi désormais la possibilité d’adopter Breizhmobile qui a adapté son offre à toute la France.

Les cartes prépayées Breizhmobile :

  • Le prix de la minute est de 19 centimes d’euro par minute partout en France (attention, il y a un cout de connexion de 9 centimes d’euro par appel). Autant que Simyo qui se vantait d’être le moins cher du marché.
  • Prix du SMS à 0,09 euros.
  • Il existe 3 cartes rechargeables (5, 10 et 25 euros).
  • La carte SIM est à 6,90 euros. Il existe 13 coffrets qui proposent un portable+une carte SIM. Le moins cher est à 29 euros avec le Sagem my212X Gris et le plus cher à 149 euros avec le Samsung E950 Gris

Les forfaits Breizhmobile :

  • Les forfaits sont disponibles avec un engagement de 12 ou 24 mois.
  • 35 minutes en France Métropolitaine=9,90 euros (28 centimes d’euro la minute)
  • 2 heures (1 heure partout en France + 1 heure vers les fixes et les téléphones Breizhmobile )=16,90 euros (28 centimes d’euro la minute)
  • 4 heures (2 heures partout en France+2 heures vers les fixes et les téléphones Breizhmobile)=24,90 euros (10 centimes d’euro la minute)
  • Attention les SMS métropolitains ne sont pas compris dans les forfaits et coutent 0,09 centimes.

Les frais de portabilité sont offerts. Par contre, il semble que la portabilité de Breizh Mobile vers Virgin Mobile n’est techniquement pas possible. Surprenant car l’ARCEP a tout mis en œuvre pour que l’utilisateur ne soit pas confronté à ce genre de dysfonctionnement.

Dommage que le prix de la minute aussi peu cher ne soit pas bien relayé dans les médias car bretons ou pas, ce tarif de portable est très compétitif.



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

4 commentaires on “Appeler moins cher en Bretagne et partout en France”

  1. Breizhmobile je croyais vraiment que c’était que pour la Bretagne. Vous êtes sûrs que tout le monde peut appeler avec les cartes? On les trouve où?

  2. Difficile de faire confiance à de si petits acteur… Surtout que le préjudice d’une interruption de service pour une prestation de téléphonie mobile est assez conséquent !!!
    Déjà des cas de cessation d’activité de certains MVNO ?
    Que sont devenus les clients ?

  3. C’est incroyable que les médias ne nous tiennent pas au courant de ce genre d’information. Le prix à la minute est vraiment pas cher! Par contre un forfait sans SMS, c’est pas top..

  4. D’autant plus étonnant le problème de portabilité que les deux MVNOs sont opérés techniquement par Omer Telecom.

    Ci-joint ce que l’on peut lire sur le site de Breizh : “Breizh Mobile est commercialisé depuis le 12 juillet 2004 par Omer Telecom (Breizh Mobile et Virgin Mobile), 4ème opérateur de téléphonie mobile en France.”

    C’est donc une volonté de Omer d’éviter la cannibalisation entre ses deux marques… les vertues de la concurrence ont des limites, même pour les MVNOs.

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif